L’enterrement de DThang, le grand frère de Lil Durk, avait lieu ce 10 juin. Un moment difficile pour toute la famille et notamment Durkio, dont une photo a atterri sur les réseaux…

Il y a maintenant 2 semaines, le grand frère de Lil Durk, Dontay Banks Jr a.k.a DThang était assassiné lors d’une fusillade devant un club de Harvey, le Club O, à 20 minutes de Chicago. Ce 10 juin, les funérailles de ce dernier se déroulaient à l’abri des regards. Lil Durk et sa famille étant de confession musulmane, l’enterrement a eu lieu selon la tradition religieuse. Tous les membres de la famille étaient de blanc vêtu pour se rendre à la mosquée. Ainsi, une photo déchirante a été diffusée sur la toile, un cliché sur lequel on peut voir Lil Durk, aux côtés de son père Big Durk, assis sur des marches au-dessus du cercueil de son frère, tête baissée et bras croisés. Un moment difficile que le rappeur a trop vécu ces dernières semaines, voire même ces dernières années, lui qui a déjà perdu quelques proches dans des histoires de rivalités de gangs (notamment King Von en novembre 2020). Une photo aussi intime que touchante, alors que des photos plus officielles diffusées le jour des funérailles, montraient Lil Durk arborant un sourire courageux, peut-être un peu forcé au vu du contexte, mais en accord avec la mentalité du rappeur toujours positif, qui n’a jamais montré publiquement ses peines. 

DThang Funeral

lil durk funerailles frere d thang lil durk funerailles frere d thang

À LIRE AUSSI: Lil Baby et Lil Durk balancent leur album commun The Voice of the Heroes [Sons]

Où en est l’avancement de l’enquête ?

Selon les faits relatés par la chaîne de télévision ABC7 Chicago, DThang a été assassiné dans la nuit du 5 au 6 juin 2021, à la sortie du Club O, un strip-club de la ville d’Harvey située au sud de Chicago. Et selon les témoins présents ce soir-là, l’homme âgé de 32 ans aurait directement été atteint d’une balle dans la tête, mourant sur le coup. Selon le porte-parole de la ville d’Harvey, Giovanni Nickson, de nombreux coups de feu ont même été tirés, et beaucoup d’armes ont été retrouvées sur les lieux de la fusillade. Quelques instants après la mort de DThang, et l’arrivée de la police, un agent présent sur place a remarqué qu’un homme portait encore une arme. Des coups de feu ont de nouveau été tirés, le suspect profitant de la panique générale pour prendre la fuite, blessant au passage le policier en question. Autre fait perturbant !? La mort aux alentours de 2 heures du matin, cette même nuit du 5 au 6 juin, de Sinica Price. Elle aussi tuée par balles. La police pense que sa mort est liée à celle de frère de Lil Durk, de par la proximité des lieux des 2 drames ainsi que par le mode opératoire. A l’heure qu’il est aucun suspect n’a ni été arrêté, ni été identifié par la police de Chicago. L’enquête suit donc son court. 

DThang et Lil Durk
Lil Durk & DThang