Booba s’est moqué du niveau d’anglais de Gims, partageant quelques extraits de morceaux qu’a enregistré le leader de la Sexion d’Assaut dans la langue de Shakespeare…

Une fois n’est pas coutume, Booba s’en est pris à Gims sur Instagram. Toutefois, ce n’est pas à propos de son partenariat avec Magnum, sa collaboration avec Valérie Pécresse (qui, notons-le, est sortie en tête du 1er tour des régionales en Ile-de-France ce dimanche 20 juin) ou encore les ventes du projet Les vestiges du Fléau qu’il s’est attardé, mais bien… sur son niveau d’anglais ! Warano ne l’a jamais caché, il a toujours été intéressé par le fait de s’attaquer, et un jour conquérir, le marché américain. Une prouesse qu’il a commencé à accomplir avec sa tournée Fuego Tour, qui comprenait moult concerts de l’autre côté de l’Atlantique, en cherchant à produire dans le game ricain, notamment en prenant des contacts avec des artistes US (on se souvient de ses feats avec Lil Wayne, French Montana, ou sa séance avec Tory Lanez…), et plus récemmenton se souvient du petit message de soutien de Offset sur Instagram… En outre, G.I s’est déjà essayé à la langue de Shakespeare au travers de quelques maquettes de morceaux n’ayant jamais vu le jour. Une ambition qui a semble-t-il bien fait rire B2O, déjà lui-même bien installé en Floride, qui a de nouveau affiché son ennemi en story Instagram…

À LIRE AUSSI: Booba dévoile une conversation Instagram avec Black M, à propos de ses ventes [Photos]

Plusieurs extraits dévoilés

Le Duc a tout d’abord partagé la capture d’écran d’un article datant de 2015 dont le titre est : “Maitre Gims nul en anglais ? La chanson I See You Again enregistrée en yaourt fuite !” Mais si Meugui a déjà expliqué qu’il préparait ses toplines et autres mélos dans un yaourt en forme d’anglais, Kopp s’est activé à trouver quelques extraits pour illustrer ses propos. Le 1er est une version anglaise du titre Oulala, finalement parue en français sur l’album Ceinture Noire en 2018, que Gims nous donnait à entendre sur son compte Snapchat il y a quelques années. Mais le Duc ne s’est pas arrêté là puisqu’il a ensuite dévoilé un autre extrait d’une maquette que Gims a enregistré en anglais. Une séquence qu’il a illustrée par un montage où le leader de la Sexion d’Assaut apparaît sous forme de vendeur de glace sur la plage (petit clin d’œil au partenariat avec Magnum). Comme pour conclure, il a enfin posté une vidéo de lui, se brossant la barbe et déclarant avec son fameux accent américain : Il a essayé d’enregistreeey en anglais. Ahahahaha, c’est la échouey. La question que nous sommes maintenant en droit de nous poser est désormais la suivante : quand le lâchera-t-il ?