Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, DaBaby retourne à la fac à l’occasion de Ball If I Want To, les Migos profitent du soleil de Jamaïque dans Why Not alors que Busta Rhymes fait le point dans les bras d’une femme avec Deep Thought. De leurs côtés, DDG, OG Parker et YoungBoy NBA cherchent à créer une prise de conscience sur les méfaits de la rue dans Hood Melody tandis que Gucci Mane, Pooh Shiesty et Sir Mix-A-Lot se sont vêtus de rouge pour le court-métrage de Posse On Bouldercrest

 

  • DaBaby – Ball If I Want To :

A 29 ans, DaBaby vient de dévoiler un single inédit baptisé Ball If I Want To. Réalisée par le rappeur lui-même, la vidéo humoristique nous conduit au cœur d’un campus américain où les étudiants s’adonnent à de nombreuses chorégraphies et autres twerks, tandis qu’une mascotte en forme de bébé géant lâche quelques pas de danse déjantés, et que le rappeur est emmêlé dans ses tresses. A noter que le morceau est très court, puisqu’il ne dure que 1 minute 53. Cette nouvelle actualité musicale arrive quelques heures seulement après la brouille entre Megan Thee Stallion et lui. Si les circonstances autour du conflit restent floues, les 2 artistes se sont unfollows récemment, et ce alors qu’ils sont amis de longue date. La genèse du problème serait liée au fait que DaBaby ait accepté de poser sur le morceau SKAT, paru il y a quelques jours, alors que Tory Lanez est accusé d’avoir tiré sur Meg durant l’été 2020.

À LIRE AUSSI: Migos : L’édition Deluxe de Culture III déjà disponible [Sons]

 

  • Migos – Why Not :

Les Migos ont dévoilé le tant attendu Culture III ce vendredi 11 juin. Et si tout le monde s’attendait à des ventes d’anthologie, 3 ans après leur dernier projet en date, les chiffres se sont finalement montrés très décevants. C’est d’ailleurs la raison qui pourrait expliquer leur décision d’envoyer la réédition du projet 6 jours seulement après la version initiale. Cette dernière compte 5 titres supplémentaires. Malgré cette petite déception, le trio ne baisse pas les bras, et continue de défendre son disque, en proposant un nouveau clip (extrait de ce dernier), et baptisé Why Not. Réalisé par un proche du groupe, Wyatt Winfrey, la vidéo met en scène Quavo, Offset et Takeoff lors d’une sortie en Jamaïque. Ils profitent de ce trip sur les terres de Bob Marley, pour s’adonner à quelques plaisirs, ensemble, sur la plage, en quads, ou en soirée alors que des images saisies dans leur quotidien illustrent leur fastlife

Migos – Culture III :

 

  • Busta Rhymes – Deep Thought :

En novembre 2020, Busta Rhymes dévoilait Extinction Level Event 2 : The Wrath of God. Un 10ème album de sa longue carrière, sur lequel nous retrouvions Chris Rock, Rakim, le regretté Ol’ Dirty Bastard, Rick RossAnderson .Paak, Mariah Carey, Mary J. Blige, Q-Tip, Pete Rock, M.O.P., Bell Biv Devoe ou encore Kendrick Lamar… Rien que ça ! 2 mois après avoir clippé le titre Where I Belong en featuring avec Mariah Carey, il continue de mettre en images des chansons de l’album, avec cette fois Deep Thought. Dirigée par le rappeur et réalisateur Benny Boom et The Dragon, la vidéo s’ouvre par une vue panoramique de la ville du Leader of The New School : New York en pleine nuit. Nous apercevons ensuite le rappeur de 49 ans, avec un verre d’alcool à la main, rapper ses déboires tandis qu’une femme tente de la consoler comme elle le peut. Ce nouveau morceau clippé qui arrive quelques jours seulement après le 18ème anniversaire du hit I Know What You Want qui avait réuni Bus-A-Bus et Mariah Carey en 2003.

 

  • DDG & OG Parker feat YoungBoy NBA – Hood Melody :

En mars, Darryl Granberry Jr. alias DDG (23 ans) a fait équipe avec le producteur d’Atlanta de 27 ans, OG Parker. Tous 2 ont sorti l’EP, Die 4 Respect, dont ont été extraits des singles comme Rule #1 en featuring avec Lil Yachty, Impatient avec Coi Leray ou encore Hakuna Matata en collaboration avec Tyla Yaweh. C’est désormais aux côtés de YoungBoy NBA qu’ils dévoilent le clip de Hood Melody. La vidéo, réalisée par Black Square Productions, nous donne à voir la triste réalité de la rue, où nombreux sont les jeunes à perdre la vie, pour des règlements de comptes et autres histoires de gros sous. Un constat qui concerne YoungBoy se fait plus discret ces derniers temps. Actuellement incarcéré après avoir tenté de fuir la police à Los Angeles en mars, il a été la victime d’une fausse rumeur il y a une quinzaine de jours, après qu’une source ait annoncé sur Facebook qu’il avait été retrouvé mort dans sa cellule. Rassurez-vous néanmoins, il va bien…

DDG & OG Parker – Die 4 Respect :

 

  • Gucci Mane feat. Pooh Shiesty & Sir Mix-A-Lot – Posse On Bouldercrest :

Gucci Mane a sorti son 17ème album studio, Ice Daddy ce vendredi 18 juin. Pour l’occasion, il a fait appel à du lourd en termes d’invités, avec BigWalkDog, Pooh Shiesty, BIG30, Sir Mix-A-Lot, Lil BabyLil Uzi Vert2 ChainzYoung Dolph, E-40, Project Pat et enfin Peewee Longway. Si plusieurs singles dont Shit Crazy (feat. BIG30) paru fin avril, Poppin (feat. BigWalkDog) dévoilé un mois plus tard puis Came From Da Botom et Like 34 & 8 (feat. Pooh Shiesty) mis en ligne il y a peu, ont déjà vu le jour, c’est au tour d’un petit nouveau d’être publié. Il s’agit du titre Posse On Bouldercrest, en featuring avec Pooh Shiesty et Sir Mix-A-Lot. Tourné par Joe Yung Spike, le clip ne déroge pas à la règle des vidéos généralement proposés par Gucci, puisqu’on aperçoit un convoi de véhicules de luxe, dont des Rolls Royce rouges, à l’instar du code couleur du court-métrage. Si la rue est mise à l’honneur à l’image, le rappeur en profite pour faire l’étalage de sa réussite…

Gucci Mane – Ice Daddy :