Paul Pogba n’a pas tari d’éloges à l’égard de Karim Benzema, actuellement sous le feu des critiques après son début d’Euro…

Son retour avait suscité l’excitation et l’attente, au point de lui mettre une (très) grosse pression sur les épaules. 4 matchs après son comeback d’anthologie en Equipe de France, Karim Benzema n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Penalty manqué, but hors-jeu, occasions loupées… l’attaquant madrilène a joué de malchance et de maladresse. Pour de nombreux spécialistes et internautes, cet état de forme est principalement dû au stress généré par son retour sous le maillot tricolore. Si certains se demandent même si sa place de titulaire est légitime, Paul Pogba en est lui intimement persuadé. Lors d‘un entretien pour RTL, il a déclaré : “Karim va marquer, qui va douter de lui ? Personne, surtout pas les Français. Il a des occasions, il est dans le jeu, il est performant, le but va venir tout seul. Le maillot ne sera jamais lourd à porter. Il faut juste soutenir nos joueurs et ne pas se poser de questions. Vous allez voir les prochains matchs.

Benzema Pogba

À LIRE AUSSI: Euro 2021 : Une enquête ouverte après des chants racistes lors de Hongrie-France

Didier Deschamps également derrière lui

Bien qu’il ait probablement perdu la confiance d’une petite partie des Français, Benzema peut donc compter sur l’appui de ses partenaires, mais également de son sélectionneur, Didier Deschamps, qui avait pris la parole après le match contre la Hongrie. Alors qu’après le match nul, un journaliste l’interrogeait sur le manque d’efficacité de KB9, le coach répondait : “Evidemment, il sait qu’il est attendu sur cet aspect-là et je lui ai dit : “ce n’est pas que ça”. Un attaquant a besoin de marquer, l’essentiel est qu’il garde confiance et surtout ma confiance”. Souhaitons à Karim Benzema qu’il retrouve rapidement cette fameuse confiance dont il manque actuellement, à 2 jours seulement du match contre le Portugal. Une rencontre prévu ce mercredi 23 juin à 21 heures, durant laquelle il faudra composer sans Ousmane Dembélé, forfait pour la fin de l’Euro suite à un coup reçu sur le tendon d’un genou contre la Hongrie…