3 jours après la sortie du nouvel album de L’Algérino baptisé Moonlight et de la mix-tape de Koba LaD, Cartel : Volume 1, leurs 1ers résultats commerciaux ont été dévoilés.

Ce vendredi était encore marqué par de belles sorties en ce qui concerne le rap français. Outre Dabs, Tedax Max ou encore Nelick, L’Algérino a ainsi dévoilé son 9ème album, un projet intitulé Moonlight arrivé près de 3 ans – quasiment jour pour jour – après International. Pour fêter ce retour sur un long-format, l’artiste marseillais n’a pas fait les choses à moitié en offrant à ses supporters 20 morceaux, et plusieurs très belles collaborations. Excepté Soprano, Fianso, Heuss l’Enfoiré et le duo SCH/JuL, tous présents sur des extraits déjà connus du public, Naza, Franglish, Alonzo ou Tayna ont également répondu à l’appel de l’Algé’. Un tracklist prestigieuse pour un album définitivement festif, comme il sait si bien le faire, qui lui permet de comptabiliser pour l’heure 3 784 ventes, dont 2 182 en physique, 1 532 en streaming et 68 en digital. Des chiffres qui le portent déjà à la 2ème place du Top Albums provisoire de la semaine, preuve de l’engouement qu’il est parvenu à générer autour de cet opus.

À LIRE AUSSI: L’Algérino : Ecoute son nouvel album Moonlight avec JuL, SCH… [Sons]

Les bons débuts de Koba

De son côté, Koba LaD, qui a récemment évoqué à nouveau son souhait de s’éloigner du rap après avoir dévoilé 2 projets, a lui révélé une mix-tape intitulée Cartel : Volume 1. Un opus nettement moins imposant que celui de L’Algérino puisque le rappeur du 91 a proposé 7 titres, ce qui ne l’a pas empêché de convier 9 artistes afin de l’accompagner, à savoir SDM, Gazo, Landy, Oboy, Laylow, ZKR, Frenetik, Guy2Bezbar et Gianni. Décidé à se faire plaisir, Koba réalise également un démarrage tout à fait honorable puisque son projet, qui n’est pas disponible en physique, s’est déjà écoulé à 1 411 exemplaires (1 395 en streaming, 16 en digital). Un résultat plus que correct au vue du faible nombre de morceaux et qui va évidemment rapidement augmenter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: Koba LaD : écoute sa nouvelle mix-tape Cartel Volume 1 [Sons]