Epic Games, l’éditeur de Fortnite, a convié tous ses joueurs à venir participer dès cet après-midi à “la célébration de l’été cosmique”, qui durera pendant 2 semaines.

“La célébration de l’été cosmique, voilà le nom du nouveau grand rendez-vous proposé par Fortnite à ses joueurs. Un événement virtuel qui a pour but de marquer l’arrivée de l’été et débutera en France ce mardi 22 juin, dès 15 heures. Epic Games, l’éditeur du jeu, a décidé de faire durer ce festival pendant près de 2 semaines, afin que tous les gamers ayant accepté l’invitation aient le temps d’en profiter un maximum. Peu d’éléments ont pour l’heure été divulgués quant à cet évènement, et Fortnite, via son compte Twitter, a annoncé que plus d’informations seraient révélées au moment où il commencera : “Les festivités comprendront de nouvelles quêtes, des nouvelles récompenses et de quoi vous éclater entre amis […] On vous en dira plus lorsque cette fête, qui durera deux semaines, commencera le 22 juin à partir de 15 heures”.

À LIRE AUSSI: Fortnite : Epic Games attaqué en justice par Coral Castle…

Un événement axé sur les Aliens

Et même si Fortnite a l’habitude de réaliser de très belles choses pour ses millions de joueurs à travers le monde, ce nouvel événement est encore un très bon coup de communication et de marketing opéré par le jeu. En effet, il vient s’additionner au lancement du Chapitre 2 de la 7ème saison du jeu, qui avait débutée le 8 juin. Avec cette nouvelle opération, Epic Games souhaite évidemment donner encore plus de crédit à cette nouvelle phase, dont le thème principal est l’apparition d’extraterrestres. Lors de ce festival, les joueurs devront choisir entre le fait d’aider ces nouveaux envahisseurs dans leur conquête, ou bien prendre les armes afin d’essayer de les repousser au maximum. Epic Games a évidemment promis l’introduction de nombreuses nouveautés, comme cela a été écrit sur les réseaux sociaux. Côté skins, de nombreuses personnages de la pop culture seront disponibles via le Passe de Combat, Fortnite aimant beaucoup leur rendre hommage à travers son jeu. Votre personnage pourra donc prendre une nouvelle fois la forme de Thanos, Superman ou encore Rick Sanchez, le grand-père aussi déjanté que brillant dans l’incontournable série Rick & Morty. De leur côté, les membres de la communauté Fortnite en ont eux profité pour demander aux développeurs d’intégrer de nouvelles armes, mais aussi de renouveler la mise en place de concerts virtuels dans le jeu, comme ce fut déjà le cas avec Travis Scott en avril 2020.