Plusieurs médias espagnols affirment que Joan Laporta, le président du FC Barcelone, souhaiterait faire venir Cristiano Ronaldo cet été.

Actuellement pleinement concentré sur l’Euro qu’il dispute avec le Portugal, Cristiano Ronaldo tentera d’être décisif ce mercredi soir lors d’un match contre l’Equipe de France qui décidera de la qualification de son équipe en 8ème de finale. Pourtant, en coulisse, quelques acteurs du monde du football s’activeraient grandement pour son transfert. AS a d’ailleurs révélé qu’un homme en particulier se révélait très intéressé par sa venue : Joan Laporta, le président du FC Barcelone. Son but est simple : réunir CR7 et Lionel Messi sous la même tunique, celle des Blaugranas. S’il est conscient qu’un transfert sec est impossible au vue des finances du club, Laporta envisagerait d’inclure des joueurs dans la transaction avec la Juventus, le club actuel du quintuple Ballon d’Or. Le journal explique que des joueurs comme Antoine Griezmann, Sergi Roberto ou encore Philippe Coutinho pourraient être utilisés en monnaie d’échange dans cette transaction.

cristiano ronaldo

Une douce utopie ?

Toutefois, ce qui constituerait le transfert du siècle semble encore très loin de pouvoir aboutir, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’aucun contact entre la direction catalane et Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, n’a pour l’instant été évoqué. Ensuite, le Portugais est une véritable légende au Real Madrid, rival historique du Barça, et un tel transfert risquerait clairement d’écorcher son image auprès des fans madrilènes, raison pour laquelle il semble compliqué d’envisager qu’il accepte une telle destination. Enfin, le salaire de l’ancien joueur de Manchester United est absolument pharaonique, puisqu’il touche 31 millions d’euros par an, une somme très élevée pour un club qui a déjà du mal à se mettre d’accord avec Lionel Messi pour sa prolongation. Amis madrilènes, vous pouvez donc être rassuré, ce transfert est encore très loin d’être bouclé. Dans le même temps, la Juventus, toujours dans l’expectative quant au futur de CR7, lui aurait fixé un ultimatum. Il aurait, selon les informations du journaliste italien Luca Momblano, jusqu’à la 1ère semaine de juillet pour dire s’il souhaite rester dans les rangs de la Vieille Dame. L’hypothèse qu’il évolue sous les couleurs du club italien jusqu’à la Coupe du Monde 2022 au Qatar n’est donc clairement pas exclue…

À LIRE AUSSI: Euro 2021 : les Bleus déjà qualifiés pour les 8ème de finale !