Teasé à la fin de la semaine dernière, le 3ème album de MHD possède maintenant une date de sortie. Il vient en effet d’annoncer que Mansa, son nouveau projet, sortirait le 16 juillet.

Libéré de prison en juillet dernier, MHD avait attendu quelques mois avant d’annoncer à la fin de l’année 2020 son retour en studio. Un travail long et acharné puisque l’artiste parisien aura attendu la fin du mois de mai pour dévoiler son 1er single depuis près de 2 ans et demi, Afro Trap 11 : King Kong. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce morceau s’est révélé être un gros succès, le clip cumulant aujourd’hui plus de 17 millions de vues sur YouTube tandis qu’il figure parmi les titres les plus plébiscités par les joueurs de l’Equipe de France au cours de cet Euro 2021. Fort de ce retour réussi, le natif de La Roche-sur-Yon avait également teasé il y quelques jours seulement un nouvel album sur ses réseaux sociaux, dont il n’aura pas tardé à officialiser la sortie.

À LIRE AUSSI: MHD tease la sortie prochaine d’un nouvel album !

Mansa disponible le 16 juillet

C’est ainsi que MHD a annoncé il y a quelques minutes sur Instagram l’arrivée le 16 juillet, dans un peu plus de 3 semaines, de son 3ème album studio baptisé Mansa. Un titre choisi en référence à Mansa Moussa, roi de l’Empire du Mali qui aurait vécu entre 1280 et 1337 et est aussi connu comme l’homme le plus riche de l’histoire. En plus d’une superbe cover dessinée le représentant justement tel un Roi, le rappeur de 26 ans a également révélé la tracklist de son projet, composée de 15 titres dont 3 collaborations avec Tiakola et les artistes nigérians Naira Marley et Adekunle Gold. Forcément, cette annonce a immédiatement provoqué l’engouement de ses fans, qui comptent bien danser et s’ambiancer tout l’été sur cet opus…