On connaît désormais la date de sortie du nouvel album posthume de Pop Smoke, en préparation depuis plusieurs mois déjà et qui sera disponible dans un peu plus de 3 semaines.

Assassiné en février 2020 à l’âge de 20 ans alors qu’il connaissait une magnifique ascension sur le plan artistique, Pop Smoke a malgré tout laissé derrière lui un incroyable répertoire de morceaux qu’il n’avait pas encore pu exploiter. Ainsi, dès le mois de juillet dernier, son 1er album posthume – co-produit notamment par 50 CentShoot for the Stars, Aim for the Moon était sorti et avait connu un incroyable succès d’estime mais aussi sur le plan commercial. Vendu à plus de 250 000 exemplaires aux Etats-Unis en 7 jours, l’opus s’était classé pendant plusieurs semaines à la 1ère place du Top albums américain. Evidemment, afin de poursuivre l’exploitation de l’héritage musical de Bashar Jackson, sa famille et ses collaborateurs les plus proches avaient annoncé qu’ils travaillaient sur un 2ème album. De son côté, Fifty a lui récemment affirmé ne pas avoir été appelé pour travailler sur le développement de ce nouvel opus.

À LIRE AUSSI: Pop Smoke : Sa mère ouverte à l’idée de rencontrer la famille du tueur

Rendez-vous le 16 juillet

Tandis qu’aucun détail n’avait pour l’heure filtré quant à cet opus, un trailer vidéo a été publié ce mercredi après-midi sur la chaîne YouTube de Pop Smoke. Une séquence d’une trentaine de séquences compilant photos et vidéos du rappeur datant de toute époque et dans lequel on l’entend brièvement exprimer ses grandes ambitions. Au terme de ce trailer, on apprend que le projet – dont le nom n’a pas été révélé – sortirait le 16 juillet, soit dans un peu plus de 3 semaines. On peut donc évidemment s’attendre à ce que de plus amples éléments nous seront rapidement transmis, qu’il s’agisse du titre, de la pochette ou de la tracklist. Nul doute que l’engouement sera une nouvelle fois très important autour de celui qui a largement contribué à l’explosion de la drill à grande échelle.