Rick Ross s’est une nouvelle fois exprimé sur la demande de plus en plus pressante du public concernant un album commun avec Drake…

On le sait puisqu’on en a été témoin à plusieurs reprises, un morceau réunissant Drake et Rick Ross sur la même instru ne déçoit jamais. Que ce soit, Aston Martin Music (2010), Lord Knows (2011)Diced Pineapples (2012) ou encore Gold Roses (2019), tous ces morceaux sont considérés comme classiques par une très grande majorité des fans de hip-hop US. Mais dernièrement, et comme nous vous l’avions déjà expliqué il y a quelques semaines, c’est l’alchimie que partageaient le 6 God et le Biggest Boss sur le son Lemon Pepper Freestyle (2021) qui a rendu complètement fous les fans, au point même que la demande, d’un album réunissant les 2 artistes, se fasse plus pressante que jamais. Un sujet qu’a abordé le média Complex avec Ricky Rozay lui-même lors d’un récent entretien. L’artiste originaire de Floride a expliqué, encore une fois, que son emploi du temps et celui de Drizzy sont tellement chargés, qu’ils n’ont jamais réellement trouvé le temps de se poser et de se pencher sur ce projet tant espéré. Ainsi, il reste évasif sur l’avancement du projet : “Eh bien, peut-être que nous en avons parlé durant ces 48 dernières heures […] Mais je peux seulement vous dire cela : il [leur album] n’a jamais été aussi proche [d’être concrétisé], et l’idée n’a jamais paru aussi réelle. Il boucle son projet, et je suis dans le même délire”.

Drake feat. Rick Ross – Lemon Pepper Freestyle :

À LIRE AUSSI: Drake et Rick Ross : Un album commun en préparation ?

Enfin le bon créneau pour les 2 rappeurs ?

Ce message serait-il destiné à nous faire comprendre qu’il n’y a jamais eu une telle opportunité en terme de timing, pour que les 2 Mc’s se mettent au travail ? Confirmant, par la même occasion, que lui et le patron de OVO ont bien entendu l’appel populaire : “Le timing et tout ce qui va avec, tout est aligné. Et c’est vraiment quelque chose que l’on veut offrir à la rue, je te parle sérieux là. Donc, ça s’avère vraiment sérieux, je peux pas vous en dire plus que ça”. Toujours selon les dires de Rozay, depuis la sortie de Lemon Pepper Freestyle et de l’impact que le morceau a eu sur le public, lui et Drake ont très sérieusement commencé à étudier la question d’un opus commun : “Après notre dernière sortie, Lemon Pepper Freestyle, on a eu cette conversation, et autant vous dire que l’on considère sérieusement l’idée, réellement”. Mais détrompez-vous, le spectre d’un projet entre les 2 stars n’est pas si récent. En 2012 déjà, et après la réussite des morceaux cités ci-dessus, une mix-tape intitulé Y.O.L.O devait les réunir. Un plan est tombé à l’eau pour ces mêmes raisons d’emploi du temps, mais aussi à cause du clash entre le rappeur canadien et Meek Mill, artiste anciennement signé chez Rick Ross, sur son label Maybach Music Group. En tous cas, ce qui est sûr, c’est que l’on a jamais été aussi proche du but…

drake x ross