Interrogé dans la nouvelle série de Netflix intitulée This Is Pop, T-Pain a confié avoir connu une période de dépression de 4 ans en raison d’un commentaire d’Usher.

Ce mardi 22 juin, Netflix a dévoilé les 8 épisodes composant la 1ère saison de sa nouvelle série-documentaire, This is Pop. Un programme qui souhaite explorer les origines et l’évolution de la musique pop aux Etats-Unis depuis près de 60 ans. Ainsi, la plateforme de streaming américaine a choisi de se concentrer sur Shania Twain, les Boyz II Men, Chuck D, Brandi Carlile, Neko Case et T-Pain, qui ont ainsi pu raconter leur propre parcours et leur vision de ce qu’est la pop. A cette occasion, le rappeur de 35 ans, qui a largement popularisé l’utilisation de l’auto-tune au milieu des années 2000, a fait une sacrée confession au sujet d’une période trouble qu’il a traversé pendant près de 4 ans.

À LIRE AUSSI: T-Pain a eu le cœur brisé lorsque Nicki Minaj lui a mis un vent [Vidéo]

“T’as vraiment foutu la merde pour les vrais chanteurs”

Au cours de l’entretien, T-Pain a notamment été interrogé au sujet d’une mystérieuse histoire survenue lors d’un vol qu’il partageait avec Usher. Le natif de Tallahassee, en Floride, va alors révélé qu’il avait vécu 4 années de dépression en raison d’une phrase prononcée par son ami – au moins à l’époque – lors de ce fameux voyage : “Usher était mon ami. Je le respecte vraiment. Et il dit : “Je vais te dire un truc mec. Tu as vraiment foutu la musique en l’air”. Surpris et se demandant si Usher était sérieux, T-Pain va rapidement comprendre que l’interprète de Yeah ne blaguait absolument pas : “Et il était genre, ‘Ouais mec, t’as vraiment foutu en l’air la musique pour les vrais chanteurs’. J’étais comme : “Qu’est-ce que j’ai fait ? Je suis juste venu et j’ai utilisé l’auto-tune” […] Je n’ai pas inciter tout le monde à l’utiliser”. Il va ensuite conclure, au sujet de cet épisode : “C’est vraiment le moment, et je l’ai pas réalisé pendant longtemps, mais c’est vraiment le moment où a commencé ma dépression de 4 ans”. Un secret qu’il s’était bien gardé de divulguer publiquement et qui a évidemment provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.