Khabib Nurmagomedov est sorti de sa retraite pour donner son avis sur le combat qui a vu s’opposer Floyd Mayweather et Logan Paul début juin…

Considéré par certains comme l’affrontement de l’année, le combat qui a opposé Floyd Mayweather à Logan Paul fut au bout du compte perçu comme un spectacle bien terne, et surtout markerting, par bon nombre d’observateurs. Certains ont même avancé l’hypothèse d’un duel truqué au cours duquel Moneyweather aurait fait en sorte de ne pas mettre K.O son adversaire. Si de nombreuses spéculations circulent donc à ce propos, une chose est certaine, les 2 athlètes se sont fait un beau pactole. Mais, si les 2 hommes se sont séparés sur une égalité après le combat, ils n’ont cependant pas touché la même somme. Aucune information précise ne permet de dire combien ils ont précisément gagné. Toutefois, des estimations laissent entendre que le boxeur de 44 ans aurait empoché entre 50 et 100 millions de dollars alors que le youtubeur aurait pour sa part amassé entre 5 et 20 millions de dollars.

Mayweather Logan Paull

À LIRE AUSSI: Boxe : Logan Paul pense qu’il battrait Mike Tyson

Khabib s’exprime

Ancien athlète et légende du MMA retraité depuis le 24 octobre 2020, Khabib Nurmagomedov a été interrogé à propos de ce combat. Selon lui, le bizness l’a emporté sur le sportif, comme il l’explique dans les colonnes du Mirror : “Qu’y a-t-il à dire ? Ils sont sortis, ont fait de l’argent. C’est purement commercial. Il n’y avait aucun aspect compétitif. Le vieux Mayweather est sorti, ils se sont battus et ont fait de l’argent. Qu’y a-t-il à dire ? Comment est-ce que je le ressens ? Les gars ont décidé de faire de l’argent”. De là à leur en vouloir pour cela, sûrement pas : “Dois-je leur dire de ne pas gagner d’argent et de ne pas se battre ? Ils sont sortis, ont fait un spectacle et ont gagné quoi – des dizaines de millions.” Pas sûr que Khabib, pour qui les valeurs du sport sont primordiales, aurait accepté une telle confrontation néanmoins…

Khabib