Isha nous partage son 1er projet de l’année 2021 intitulé “Faites pas chier j‘prépareun album”, et annonce explicitement la suite…

Après de long mois d’absence sur les devants de l’actualité rap francophone, Isha a annoncé son retour le jeudi 17 juin via Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste belge ne revient pas les mains vides. Isha a annoncé la sortie de Faites pas chier j‘prépare un album, son nouveau projet disponible depuis vendredi 25 juin minuit, 7 jours avant. Cette nouvelle galette, au format court, du Bruxellois est composé de 8 titres et comporte notamment un featuring avec le rappeur français Hatik, sur le track J‘dors Bien. Et comme vous l’aurez compris, cette œuvre, de part son titre plus qu’explicite, en annonce une autre. En espérant que l’album, sur lequel se penche actuellement Isha, raisonnera dans nos oreilles avant la fin de l’année 2021. Mais aucune information complémentaire sur ce projet n’a pour l’heure été donnée…

À LIRE AUSSI: Isha annonce la sortie de son nouvel EP : “Faites pas chier j’prépare un album”

L’un des plus touchants et sincères du rap jeu

Avec Faites pas chier j‘prépare l’album, Isha marque donc officiellement son retour. Lui qui, malgré plus d’une décennie dans le rap jeu, n’a vraiment pop qu’en 2017, avec le 1er volet de sa trilogie musicale La vie augmente (LVA). S’en est suivi LVA 2 (2018) et LVA 3 (2020), avec lesquels il a réussi à fidéliser un public plus large, qui s’est laissé charmer et toucher par le quotidien chanté de “ce mec de la rue”. Une continuité artistique et évolutive lie d’ailleurs ces 3 opus, ce qu’Isha a tenu à représenter à travers ses 3 pochettes. La 1ère faisant état de son sourire, la 2ème, de la radiographie de ce même smile, pour enfin laisser place au squelette faciale d’un cyborg sur la 3ème. C’est comme si l’artiste de 35 ans avait eu envie de nous faire comprendre que, plus les jours passaient, plus le monde et ses acteurs se perdaient jusqu’à devenir des robots dont les émotions et les sentiments laissaient de plus en plus place à une uniformisation égoïste et déshumanisée. Et autant dire que les textes et la pensée introspective puissante d’Isha ont beaucoup manqué à ses fans, surtout après la difficile période sociale que nous venons de traverser avec la crise sanitaire. Mais pas de panique, son nouvel EP, Faites pas chier j‘prépare l’album est désormais disponible et en écoute ci-dessous. Une excellente nouvelle pour tous ceux qui veulent prendre un peu de hauteur sur ce bordel qu’est parfois la vie…

Isha – Faites pas chier je prépare un album :