1 semaine après la sortie des nouveaux projets de L’Algérino ou de Koba LaD, leurs différents résultats commerciaux sont désormais connus.

L’Algérino peut être satisfait. Vendredi dernier, il offrait au public son nouvel album, un projet baptisé Moonlight et très fourni, puisque plus de 3 ans après International, il a choisi de proposer 20 morceaux. Vétéran de la scène marseillaise, L’Algé’ a également pu compter sur un nombre impressionnant d’invités afin de venir l’accompagner, de JuL à Fianso en passant par SCH, Soprano, Naza ou Heuss L’Enfoiré. Des éléments qui lui permettent de se classer à la 2ème place du Top Albums du SNEP cette semaine, avec 8 753 ventes, dont 4 659 en physique, 4 007 en streaming et 87 en digital. De très bons résultats pour l’artiste de 40 ans, qui poursuit une carrière remplie de succès et qui semble très loin d’être terminée.

À LIRE AUSSI: L’Algérino : Ecoute son nouvel album Moonlight avec JuL, SCH… [Sons]

La bonne perf’ de Koba

De son côté, c’est avec une mix-tape que Koba LaD a effectué son retour, quelques mois après avoir dévoilé son nouvel album Détail sorti en octobre dernier. Quelques semaines seulement après avoir affirmé qu’il comptait dévoiler 2 nouveaux projets avant de s’éloigner définitivement du rap, le natif d’Evry a décidé de lâcher Cartel : Volume 1, un opus de 7 titres dont 6 collaborations. Ainsi, Gazo, SDM, Landy ou Oboy ont accepté de participer à cet opus, qui pourrait bien être l’avant-dernier d’un Koba LaD dont la côte s’était envolée entre la fin de l’année 2017 et le début de l’année 2018. En 1 semaine, il est ainsi parvenu à écouler 3 581 exemplaires du projet (non disponible en physique), 3 558 en streaming et en 23 en digital. Là aussi, Koba peut sortir satisfait, en attendant la suite qui ne devrait pas tarder…

À LIRE AUSSI: Koba LaD : écoute sa nouvelle mix-tape Cartel Volume 1 [Sons]

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)