Rookie à suivre de près, Reda revient avec un nouveau clip explosif, Hooligans. Une claque à la fois visuelle et auditive…

5 ans se sont écoulés depuis les 1ères apparitions en musique de Reda avec sa série de freestyles R.E.Débarque. Pourtant, les choses semblent aujourd’hui s’accélérer pour le jeune rappeur originaire de Bougival dans les Yvelines. En 2017, il faisait une apparition remarquée dans l’épisode 7 de Rentre dans le cercle aux côtés notamment de Sadek, Busta Flex ou encore Davodka. Il y a quelques mois, Reda passe encore une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant le Shield, un label monté par une partie de l’équipe Daymolition (Screetch, Shems et Kaleel). Là, entouré des autres artistes du label dont chacun a sa spécificité artistique (Gus, Dex et VGTA), il continue d’alimenter Internet de freestyles exclusifs passant notamment par le Planète Rap de Kanoé et le studio Redbull pour y faire un son inédit.

Tout flow, tout flamme…

3 mois après la sortie de son dernier clip Fin de Game dans lequel on retrouve Hayce Lemsi, Boubson et Abou Tall entre autres, le jeune Mc enfonce le clou avec Hooligans. Dans cette nouvelle réalisation signée Gvllom (Day Night), Reda fait encore monter la pression d’un cran. On le retrouve avec un débit plus que jamais explosif et des placements toujours aussi imprévisibles. En toile de fond de ce titre, l’épopée vengeresse d’une équipe de jeunes agressés par des hooligans vraisemblablement… racistes. Alors qu’il se balade seul, un jeune homme noir est roué de coups. Puis le groupe de hooligans s’en prend à une 2nde bande de jeunes. Ces derniers s’échappent et appellent Reda en renfort pour s’occuper de la situation. Le scénario du clip veut qu’en plein tournage de la vidéo – la fiction rejoingne la réalité -, le Mc du 78 faisant donc le nécessaire pour régler le problème. Et la solution est pour le moins expéditive ! Après cette nouvelle démonstration de force, Reda devrait prochainement sortir un nouveau morceau dans un registre un peu plus estival avant d’attaquer la rentrée avec une nouvelle série de freestyles…

Reda – Hooligans :