Alors que les péripéties intergalactiques de Rick et Morty ont repris ce lundi 21 juin, Netflix ne diffusera pas la saison 5…

Même si Netflix accompagne depuis plus de 8 ans les aventures de Rick et Morty(les 4 premières saisons y étant disponibles), la plateforme de service vidéo à la demande ne diffusera plus aucune suite de la série animée. Et pourtant, cette dernière y a connu un tel succès, que bon nombre d’abonnés pensaient, encore il y a peu, que Rick et Morty faisait partie des séries originales Netflix, alors qu’en réalité elle est l’œuvre de la chaîne Adult Swim. Cette dernière a mis si longtemps à s’exporter à l’internationale, qu’elle est encore très peu connue du grand public, en dehors des Etats-Unis. Toutefois, depuis son développement dans le monde et son arrivée en France en 2019, Adult Swim a articulé une stratégie qui vise à rendre ses productions exclusives à son network. Et c’est désormais chose faite, du moins, concernant Rick et Morty, puisque les représentants d’Adult Swim ont confirmé que la série serait désormais diffusée totalement et exclusivement sur leur chaîne. De ce fait, la saison 5 relatant les dernières frasques de la famille Smith ne sera jamais diffusée sur Netflix.

Rick et Morty – Bande-annonce de la saison 5 :

À LIRE AUSSI: Netflix dépense 30 millions de dollars pour une série documentaire sur Kanye West

Adult Swim et Netflix se piquent sur les réseaux sociaux…

En bref, c’est une nouvelle qui ne fera pas rire tout le monde, mais dont Adult Swim a l’air de se délecter, comme en témoigne la petite pique (à prendre avec humour) envoyée à Netflix dans un de leur dernier tweet. Un post dans lequel on peut voir les profils d’utilisateur Netflix du grand-père et son petit-fils disparaître dans le même portail qui, dans la série, ouvre habituellement la porte vers de nouveaux mondes. Une séquence suivie de cette phrase écrite en blanc sur fond noir : “C’est seulement sur [Adult Swim] ! Chose à laquelle le géant du SVOD a répondu en postant une photo zoomée de son bouton “Se désabonner”, histoire d’officialiser encore un peu plus le divorce. Il a aussi été indiqué que Netflix ne comptait en aucun cas supprimer les 4 premières saisons du show, même si pour la saison 5, il faudra donc directement s’abonner à Adult Swim. D’un autre côté, des rumeurs laisseraient entendre qu’un spin-off et même un film, tout 2 basés sur l’univers de R&M, soient envisagés par les producteurs. On sait aussi, qu’en 2018, la série Rick et Morty avait été reconduite par Adult Swim pour pas moins de 70 nouveaux épisodes, soit l’équivalent de 7 saisons, à raison de 10 épisodes chacune. La 4 et 5 ayant été confirmées après cette annonce, il devrait rester à vivre encore quelques bons moments aux amateurs de ce programme qui aura marqué son époque.