Un homme est mort et un autre a été gravement blessé ce vendredi à Marseille au cours d’une fusillade survenue lors d’un tournoi inter-quartiers réputé, la HCup.

C’est un nouveau drame qui s’est déroulé à Marseille, à l’occasion d’un évènement censé être festif. 1 homme a en effet été tué et un autre a été blessé au cours d’une fusillade qui s’est déroulée ce vendredi soir, aux alentours de 20h30, non loin du stade La Martine, situé dans le 15e arrondissement de la Cité Phocéenne. Alors que se disputait sur le terrain un tournoi de football inter-quartiers réputé, une voiture est arrivée et ses occupants ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Evidemment, la panique a rapidement gagné les tribunes, tandis que les responsables de cette expédition punitive ont eux rapidement pris la fuite avant de mettre le feu à leur véhicule, tout proche des lieux de leur acte.

À LIRE AUSSI: Une fillette de 10 ans blessée lors d’une fusillade à Pantin [Vidéo]

Les 2 victimes connues par les services de police

L’homme assassiné, qui avait 32 ans, était défavorablement connu par la police, tout comme celui qui est blessé, qui est lui âgé de 30 ans et se trouverait toujours dans un état très grave. Une enquête a évidemment déjà été ouverte et face au scénario, c’est le règlement de compte qui est pour l’heure sans surprise privilégié. Une source policière a d’ailleurs confirmé cette piste, expliquant que plusieurs incidents s’étaient produits ces derniers jours : Depuis une dizaine de jours, la tension est montée d’un cran dans le secteur […] Les saisies d’armes de guerre, type kalachnikov, se multiplient tout comme les règlements de comptes”. Face à ce drame, les organisateurs de la compétition ont tenu à apporter leur soutien aux familles des victimes via un communiqué publié sur les réseaux sociaux, évoquant le choc provoqué par cette fusillade mais clamant leur souhait de poursuivre leur travail afin d’unir les quartiers de Marseille par le football.