Sultan est revenu sur son expérience avec la Team BS, expliquant les raisons qui ont poussé les 4 membres du groupe à s’éloigner…

Le 18 juin, Sultan a dévoilé son nouvel EP intitulé Mizaru. Un projet de 8 titres sur lequel nous retrouvions Mc Mays, Graya et BR La Zone. A cette occasion, le rappeur de 34 ans a donné une interview pour Dem’s Media. Il a notamment abordé face caméra son ressenti sur l’expérience Team BS, un collectif initié par La Fouine et composé de Laouni, Fababy, Sindy et lui-même. Ensemble, ils avaient sorti l’album au titre éponyme en 2014, auréolé d’un disque platine, mais vivement critiqué par les fans de F.A.B, Fouiny Babe et Soultouane pour l’aspect très pop de leur musique avec ce projet. L’artiste comorien s’est remémoré cette époque : “Team BS, artistiquement, ça m’a apporté beaucoup. Et les gens n’étaient pas avec nous dans les coulisses pour voir ce qu’il se passait quand on était en studio, que tu rentres dans une salle t’es en train d’écrire. Tu vas dans une autre salle il y a un guitariste et un mec avec un piano qui sont en train de faire une instru…

Team BS – Team BS :

À LIRE AUSSI: Booba s’attaque à La Fouine malgré sa promesse d’arrêter leur clash [Vidéo]

Un projet rentable

Sultan est aussi revenu sur l’exposition médiatique engendrée par le projet : “On a fait des dates de concerts qui étaient full. Je sortais dans la rue, j’étais reconnu par des daronnes de 77-80 ans, des petites de 5-6 ans. C’était un public plus large”. L’interprète de 4 étoiles (en collaboration avec Rohff) tient toutefois à préciser : Team BS à la base je voulais pas le faire moi, j’étais le seul je crois à pas vouloir le faire. Il explique enfin ce qui l’a fait changer d’avis : “Mais après quand j’ai vu la proposition devant moi, je me suis dit je peux pas me permettre [de refuser]. Je sais d’où je viens frère.

Team BS

La fin de Team BS

Si un 2ème album fut un temps évoqué, Sultan a expliqué les raisons pour lesquelles le chemin des 4 artistes s’est séparé. “Peut-être qu’humainement ça ne fonctionnait plus forcément entre nous tous. Aujourd’hui, j’suis pas proche de La Fouine mais j’ai des nouvelles de lui. Fababy j’ai plus de nouvelles, Sindy j’ai plus de nouvelles”, confie-t-il. Le natif des Hauts-de-Seine raconte qu’ils n’étaient pas un groupe en tant que tel, et que le manque de fondations a joué un rôle dans la fin de l’aventure.Il y avait pas de base solide”, déclare-t-il, loin de cracher dans la soupe pour autant. “On a passé des bons moments, j’oublierai jamais. Que ce soit avec Sindy, avec Fababy, avec La Fouine, voilà on a kiffé sur le moment, et après voilà chacun repart de son côté.

L’interview de Dem’s – Sultan :