Vainqueur ce samedi soir du russe Alexander Volkov lors de l’UFC Fight Night, Ciryl Gane a fait part en conférence de presse de son souhait d’obtenir rapidement une chance pour la ceinture des poids lourds détenue par Francis Ngannou.

Tout en maitrise, Ciryl Gane s’est imposé avec la manière face à Alexander Volkov ce samedi 26 juin à l’occasion de l’UFC Fight Night. Vainqueur par décision unanime des juges, le combattant parisien a ainsi confirmé son très bon début de carrière dans la fédération phare du MMA mondial, lui qui est toujours invaincu dans son parcours de combattant professionnel – il comptabilise 9 victoires. Plus ambitieux que jamais, Gane, 4ème du Ranking officiel de l’UFC avant ce combat, vise maintenant les sommets de la catégorie poids lourds, et donc un certain Francis Ngannou, qu’il connaît bien puisque les 2 se sont par le passé entraînés ensemble au très réputé MMA Factory de Paris. Et justement, Ciryl Gane n’a pas cherché à éviter la question à l’issue de la conférence de presse qui a suivi sa victoire du week-end.

À LIRE AUSSI: UFC : Ciryl Gane s’impose face à Alexander Volkov [Vidéo]

“Je suis prêt”

Interrogé par l’ancien combattant Daniel Cormier dès la fin du combat, Gane a ouvertement réaffirmé son désir d’obtenir rapidement un combat pour le titre : “Je suis prêt mec. Je suis prêt. J’aime les défis. J’ai une jeune carrière et cela a toujours été un défi. Donc donnez-moi un autre challenge”. Un discours que Bon Gamin a évidemment réitéré – de façon plus posé – face à la presse : “Je suis à l’aise avec ce combat s’il se produit. C’était dommage avant son titre. Maintenant, pour le titre, je suis vraiment à l’aise avec cette situation, car nous sommes nés dans la même équipe. Avant, ça aurait été un peu dommage de s’affronter. Si demain nous combattons pour la ceinture, c’est beau pour nous, pour moi, pour lui, pour mon entraîneur et le MMA Factory”. Evidemment, tous les fans hexagonaux de sport de combat rêve d’un tel affrontement lors du 1er évènement de l’UFC en France. En attendant, Gane pourrait avoir à affronter Derrick Lewis, classé juste devant lui et qui n’a pas hésité à lui adresser une petite attaque sur Twitter après le combat.