Zlatan Ibrahimovic a dévoilé sur ses réseaux sociaux le teaser du biopic consacré à sa vie et à sa carrière, intitulé I Am Zlatan.

Aujourd’hui âgé de 39 ans, Zlatan Ibrahimovic semble au crépuscule de sa carrière, même s’il fait de la résistance et est encore sous contrat avec le Milan AC jusqu’en juin 2022. Footballeur au talent infini, celui qui a fait le bonheur du PSG, de l’Inter ou encore du LA Galaxy est fort logiquement très souvent cité comme un exemple de travail et d’abnégation. Des caractéristiques acquises très jeune pour lui dont l’enfance n’aura clairement pas été simple, ce qui l’a évidemment forgé jusqu’à ce qu’il devienne l’un des meilleurs footballeurs du monde. Forcément, son histoire si marquante intéresse depuis de longues années le cinéma et en novembre dernier, on apprenait qu’un biopic sur sa vie et sa carrière était justement en préparation pour l’automne 2021.

À LIRE AUSSI: Zlatan Ibrahimovic : un film sur sa vie dès 2021 !

I Am Zlatan sera dévoilé en septembre !

Malgré la crise sanitaire, il semblerait que les délais aient parfaitement été respectés puisque le Z a révélé ce 28 juin le teaser de ce film, simplement baptisé – comme son autobiographie sorti en 2011 – I Am Zlatan et qui s’inspirera justement du best-seller écrit par David Lagercrantz. Une séquence d’une minute disponible sur les réseaux sociaux d’Ibra et qui nous permet de confirmer que le film se concentrerait sur son enfance et ses débuts dans le football, jusqu’à son passage à l’Ajax Amsterdam, où il s’est définitivement révélé comme l’un des meilleurs attaquants du monde. Le rôle de Zlatan y sera interprété par 2 acteurs, Dominic Bajraktari Andersson (qui jouera son rôle pour la période de 11 à 13 ans) et Granit Rushiti (entre 17 à 23 ans), tandis que sa famille ou encore son agent Mino Raiola seront également représentés. On ne sait en revanche pas si le biopic, qui sera disponible à partir du 10 juillet en Suède, sera visible en France, au cinéma ou sur une plateforme de streaming.