Teasé par 6ix9ine depuis plusieurs semaines, le concert qu’il était censé donner à Humble, une ville du Texas, a finalement été annulé au dernier moment. Pas tenus au courant, certains fans ont patienté pendant près de 7 heures devant la salle, pour rien.

6ix9ine a été contraint d’annuler au dernier moment son concert prévu ce dimanche 27 juin au Humble Civic Center, situé dans la ville de Humble, au Texas. La raison de cette annulation est simple, les organisateurs n’étaient pas prêts à lui payer la totalité de la somme qu’ils avaient promis à l’artiste. Dans le détail, Tekashi a expliqué avoir facturé sa prestation 250 000 dollars, et avoir reçu une avance de 70 000 dollars. Cependant, après son arrivée, quand il a demandé à avoir le reste de son dû, le personnel du Humble Civic Center n’a pas été en mesure de lui fournir. Il a donc choisi de restituer l’avance qu’on lui avait transmise en amont avant de quitter les lieux. Seul problème, ce changement de programme de dernière minute n’a pas été communiqué aux fans, venus en nombre pour le voir performer.

6ix9ine

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : Il se fait Blueface et déclare qu’il “violerait“ Lil Durk sur un ring [Vidéo]

De nombreux fans devant la salle

Le public, nullement au courant de l’annulation du show, a ainsi commencé à se diriger vers l’arène à l’ouverture des portes, dès 15 heures, et aurait patienter jusqu’à 22 heures pour rien. Appelée par des organisateurs visiblement dépassés, c’est la police qui a dû intervenir afin de faire évacuer les lieux. Forcément, les fans restent dans l’expectative puisqu’à l’heure actuelle, ils ne savent pas si leurs billets seront remboursés ou si le concert sera reprogrammé à une date ultérieure. Il y a peu, l’interprète de Gooba avait déclaré publiquement qu’il avait demandé 500 000 dollars pour une prestation, confiant qu’il avait toujours la même faculté à remplir des stades malgré sa faible productivité : “Les rappeurs mentent et disent qu’ils gagnent 200 000 dollars par spectacle alors qu’ils se produisent devant une foule morte avec 700 personnes”, avait-il écrit le 23 mai, en légende d’un post mettant en avant des vidéos de lui durant un concert, toujours au Texas. “Je sors 4 chansons par an, je reçois 500 000 dollars par spectacle et je remplis des arènes”. Faut-il encore que les salles puissent le rémunérer…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @6ix9ine