Blueface va monter sur le ring pour affronter en boxe anglaise la star de TikTok, Kane Trujillo, plus connu sous le pseudonyme de Neumane

Les combats de boxes, sous forme d’exhibition, incluant la participation d’influenceurs, anciens sportifs et/ou de personnalités publiques de tout bord ont connu un boom grâce aux 2 combats Logan Paul vs KSI en 2018 et 2019. Une vague sur laquelle de plus en plus de promoteurs tentent de surfer en organisant des combats entre stars. On se souvient du match opposant Jake Paul (frère de Logan) et Ben Askren, mais aussi de l’événement YouTube vs TikTok : Battle of the Platforms en juin 2021, et surtout, du combat entre Logan Paul et Floyd Money Mayweather… mais aussi du retour de Mike Tyson face à Roy Jones Jr.. En effet, la pandémie mondiale de Coronavirus et ses multiples confinements ont poussé de nombreux promoteurs à repenser leurs stratégies et à miser sur ces événements en live streaming afin de continuer à répondre à la dose d’entertainment, toujours plus importante, demandée par le public. Qui s’était d’ailleurs plus ou moins détourner de la boxe ces dernières années. Et même si de nombreux fans du noble art appellent à l’arrêt et au boycott de ces combats qui selon eux, déshonorent leur sport, ce n’est pas le cas de certaines entreprises. C’est notamment le cas de la BKFC, la Bare Knuckle Fighting Championship, qui, malgré l’organisation de vrais combats professionnels et de haut niveau, a cédé à l’appel de cette mode en annonçant que son prochain grand combat opposera le rappeur westoast Blueface au tiktokeur star, Neuma, dont le face à face pour la promotion du combat a plutôt été épique… Un vrai sketch durant lequel Blueface a piqué les lunettes de son adversaire !

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : Il se fait Blueface et déclare qu’il “violerait“ Lil Durk sur un ring [Vidéo]

Blueface admet n’avoir aucune expérience en boxe

C’est Dave Feldman, le boss de la BKFC, qui l’a annoncé vendredi 25 juin, Blueface fera bien face, le 23 juillet 2021, au tiktokeur star, Kane Trujillo a.k.a Neuman (son pseudonyme sur la plateforme). Une conférence de presse entre les 2 “combattants” à même eu lieu dès le lendemain, ou l’on a pu voir le rappeur de L.A essayer d’intimider son adversaire et repartir avec ses lunettes, le tout, comme certains internautes l’ont souligné, dans une atmosphère un peu surfaite. Mais bon, on ne peut pas reprocher aux 2 stars de vouloir faire monter la pression avant leur combat. Un affrontement pris au sérieux par l’auteur de Bleed It, et pour lequel ce dernier a déjà pris le chemin de l’entraînement, et ce, malgré le fait qu’il n’avait jamais enfilé des gants de boxe avant cela : “Je n’ai jamais boxé. Je suis un membre de gang, je me suis juste beaucoup battu […] Je ne mange plus que des choses grillées et des bails cuit au four. Oui, je suis en diète et tout le tralala. Je ne bois plus et ne fume plus non plus”. Le rappeur en a aussi profité pour donner son opinion sur ces combats de boxe entre célébrités : “Je ne sais pas si vous avez fait attention les gars, mais moi et YK Osiris (un autre rappeur) faisons de la boxe dans le jardin juste pour nous amuser et c’est vraiment, selon moi, l’ambiance de ces combats entre célébrités”. Et même si 6ix9ine – toujours très taquin – a indiqué lors d’un live dont lui seul à le secret, que Blueface allait empocher “seulement” 25 000 dollars pour ce combat, aucun détail officiel sur les contrats n’a été divulgués.