Au lendemain de l’élimination de l’Equipe de France à l’Euro 2021 face à la Suisse, le président de la FFF Noël Le Graët a annoncé qu’il allait “discuter” avec Didier Deschamps.

Et si Didier Deschamps quittait l’Equipe de France dès cet été  ? Sélectionneur des Bleus depuis 2012, une aventure au cours de laquelle il aura réussi à emmener les Bleus au sommet lors du Mondial 2018 après un échec en finale de l’Euro 2016, DD a connu son pire échec ce 28 juin. Opposés à la Suisse pour son huitième de finale de l’Euro 2021, ses joueurs, pourtant grands favoris de la compétition, ont été éliminés aux tirs aux buts par les Helvétiques, après une prestation très contrastée. Et s’il souhaite honorer son contrat et ainsi mener les Bleus jusqu’à la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera en 2022 au Qatar, son avenir pourrait toutefois être remis en question.

À LIRE AUSSI: Euro 2021 : La France éliminée par la Suisse aux tirs aux buts [Vidéo]

Un rendez-vous à venir entre les 2 hommes

Evidemment très déçu par la prestation française, le président de la FFF Noël Le Graët s’est livré à L’Equipe, rappelant qu’il avait fixé l’objectif minimum d’une demi-finale, tout en expliquant vouloir discuter rapidement avec Didier Deschamps : “Je n’ai pas eu le temps de voir Didier. Je suis arrivé à 4 heures du matin à Paris […] On aura un rendez-vous téléphonique quand il sera à Paris et on se verra la semaine prochaine ou celle d’après pour discuter”. Il n’a d’ailleurs pas fermement confirmé que Deschamps serait toujours le sélectionneur dans quelques semaines : Pour continuer une mission, il faut être tous les deux sur la même longueur d’onde. Pour l’instant, comme je ne l’ai pas vu, je n’en sais rien. Avec Didier, Il faut que l’on passe une bonne journée ensemble, que l’on bavarde et à la fin de la journée, on aura une décision […] Cette élimination est un peu embêtante dans la situation économique de la FédéOn espérait aller un peu plus loin, vous vous en doutez bien. Mais on était bien contents quand il gagnait tout. Tout est donc possible à l’heure actuelle, mais si certains médias affirment que Deschamps reste de son côté déterminé à honorer son contrat au moins jusqu’à son terme.

Didier Deschamps Noël Le Graët
Didier Deschamps et Noël Le Graët