Défait par la Suisse aux tirs aux buts, l’Equipe de France a été éliminée de l’Euro 2021 ce lundi soir. Auteur du pénalty raté décisif, Kylian Mbappé s’est excusé sur Instagram après la rencontre.

C’est une énorme surprise qui s’est déroulée ce lundi 28 juin à Bucarest. Favorite de l’Euro 2021, l’Equipe de France a été éliminée par la Suisse au terme d’un match fou terminé sur le score de 3 buts partout après prolongations et qui s’est finalement conclu aux tirs aux buts. Et comme un symbole, c’est Kylian Mbappé, muet pendant la compétition et auteur d’une très mauvaise performance hier, qui a manqué son pénalty et a donc permis aux Helvétiques de se qualifier pour les quarts de finale. Un échec qui a sans surpris provoqué nombre de réactions, à commencer par les détracteurs de l’attaquant du PSG qui se sont fait un plaisir de le critiquer et de se moquer de lui. Evidemment, ses coéquipiers sont rapidement venus à son secours après la rencontre, rappelant tout ce qu’il avait déjà fait pour les Bleus, à commencer par son incroyable Mondial 2018. Plusieurs stars du football ou du sport l’ont également ouvertement soutenu, à commencer par un certain Pelé…

À LIRE AUSSI: Euro 2021 : La France éliminée par la Suisse aux tirs aux buts [Vidéo]

“Je suis désolé pour ce penalty”

Très déçu par sa performance, Mbappé a publié sur Instagram un message afin d’évoquer sa tristesse, mais aussi de s’excuser après son échec lors des tirs aux buts et de remercier les supporters des Bleus. Fair-play, il n’a également pas manqué de féliciter la Suisse, auteur d’une performance historique après avoir réalisé un match exceptionnel. Désormais, comme ses coéquipiers, Mbappé va devoir digérer la déception et se reposer quelques semaines, après une saison éprouvante. Il va également pouvoir pleinement réfléchir à son avenir, lui qui est en fin de contrat l’été prochain et doit donc choisir entre une prolongation avec le PSG ou un départ à l’étranger…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)