Auteur du hit Ramenez la coupe à la maison qui avait accompagner le sacre de l’Equipe de France lors du Mondial 2018, Vegedream a largement été chambré sur Twitter après l’élimination des Bleus par la Suisse ce lundi soir.

Championne du monde en titre, l’Equipe de France de football a vécu une incroyable déception ce 28 juin à Bucarest, où elle affrontait la Suisse pour son huitième de finale de l’Euro 2021. Après une 1ère mi-temps de très mauvaise qualité qui les voyaient être menés 1-0, les Bleus ont bien cru se qualifier alors qu’ils menaient 3 buts à 1 à 10 minutes de la fin du temps règlementaire, grâce à un doublé de Karim Benzema et une sublime frappe de Paul Pogba. C’était sans compter sur des adversaires courageux, à l’aise techniquement et définitivement déterminés, qui ont égalisé, ont tenu le coup en prolongations et ont su profiter du pénalty raté de Kylian Mbappé lors de la séance des tirs aux buts pour arracher leur billet en quarts de finale. Une défaite qui fait évidemment très mal, d’autant que les Bleus semblaient avant la compétition armer pour aller au bout et réaliser un superbe doublé, comme l’avait fait les coéquipiers de Zinédine Zidane en 2000 après avoir remporté le Mondial 98.

À LIRE AUSSI: Euro 2021 : La France éliminée par la Suisse aux tirs aux buts [Vidéo]

Twitter à l’affut

Evidemment, cette défaite a agité les réseaux sociaux, où beaucoup ont exprimé leur déception face à ce résultat très surprenant.  Et si Kylian Mbappé, très décevant hier et plus généralement lors de la compétition, est encore au coeur des débats chez les internautes, un homme a lui aussi vu son nom régulièrement cité depuis l’élimination, en l’occurrence Vegedream. Celui qui avait composé l’hymne des Bleus lors de sa victoire à la Coupe du Monde 2018 a en effet été gentiment chambré. A tel point que l’artiste originaire d’Orléans s’est même retrouvé parmi les sujets les plus abordés sur Twitter en fin de soirée, une fois la déception des internautes redescendue. Beaucoup ont ainsi imaginé sa déception, lui qui ne pourra donc pas s’offrir un nouvel énorme succès grâce à la victoire de la France, imaginant des retrouvailles particulières avec Mbappé…