Young M.A a annoncé qu’elle avait pris la décision d’effectuer un séjour en centre de désintoxication afin de se débarrasser de ses addictions, et ainsi préserver sa santé.

C’est une décision très courageuse qu’a prise Young M.A. La rappeuse de 29 ans originaire de Brooklyn a en effet révélé, dans un post publié sur Instagram, avoir besoin d’aide concernant une certaine dépendance dont elle souffre, tout en se gardant logiquement de donner plus de détails. Un soucis dont elle souhaite définitivement se débarrasser, ce qu’elle va tenter de faire à travers une cure de désintoxication : “Je compte bien perdre cette addiction… Sur le chemin de la cure”. Un message clair et net qu’elle supprimera quelques minutes plus tard, mais qu’elle avait exprimé sous une toute autre forme sur Twitter ce 22 juin : “Seigneur bien-aimé, je prie pour que tu me réconfortes dans mes douleurs, que tu confis des aptitudes dans les mains de mes soigneurs, et que tu bénisses les moyens usés pour ma cure. Donne-moi beaucoup de confiance dans le pouvoir de ta grâce, assez pour que lorsque j’ai peur, je puisse mettre toute ma confiance en toi”. Une prière  aux mots puissants qui, on l’espère, l’aidera à trouver le chemin de la guérison…

À LIRE AUSSI: Juice WRLD avait accepté une cure de désintox’ juste avant sa mort

Une addiction à l’alcool ?

Et même si Young M.A n’a pas spécifiquement partagé la nature de cette fameuse dépendance, elle a, à de nombreuses reprises, évoqué le fait de se réfugier dans l’alcool. D’ailleurs, celle qui est considérée comme l’une des meilleures artistes de sa génération, s’était déjà confiée sur sa non-utilisation de drogues dures ou de médicaments puissants. Durant un live Instagram en 2019, l’interprète de BIG s’était même emportée contre un internaute ayant sous-entendu qu’elle et son équipe prenaient ce genre de substances : Yo, vous dites des trucs de ouf. Dis pas de conneries comme ça sur mon live […] Parler de sniffer de la coke, c’est quoi cette merde ? […] Je te parle sérieux là. Ce délire de taper de la C, je ne fais pas ça. Je ne prends pas de pilules, je ne snife pas de coke, rien du tout frère. Le maximum que je fais, c’est boire et fumer de la weed. Vous partez tous en cou*lles avec cette merde. Ce n’est pas cool du tout. Sérieusement”. A cette occasion, elle avait même tenu à faire de la prévention chez ses fans : “J’ai besoin que tous ceux qui m’écoutent et me supportent, comprennent que je ne valide pas du tout. Prendre des Percocet, du Xanax, toutes ces merdes-là ? Ce délire n’est pas cool du tout”.