Après la qualification de l’Ukraine face à la Suède, le programme des quarts de finale de l’Euro 2021 est désormais connu. Le principal choc de ce tour verra la Belgique affronter l’Italie.

Les huitièmes de finale de l’Euro 2021 ont rendu leur verdict ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce tour nous a réservé son lot de surprises, à commencer par l’élimination de la France, sortie aux tirs aux buts face à la Suisse. Dans les 2 principaux chocs de ses 8èmes, ce sont l’Angleterre et la Belgique qui sont respectivement venues à bout de l’Allemagne (2-0) et du Portugal (1-0). Les Pays-Bas et la Croatie ont également dit adieu à la victoire finale en s’inclinant face à la République Tchèque et l’Espagne. Enfin, l’Italie (contre l’Autriche), le Danemark (face au Pays de Galles) et l’Ukraine (tombeur de la Suède) ont eux aussi validé leur qualification pour les quarts de finale.

À LIRE AUSSI: Euro 2021 : La France éliminée par la Suisse aux tirs aux buts [Vidéo]

Les affiches des quarts

Les affiches du prochain tour sont d’ores et déjà connues, avec un principal choc qui verra s’opposer la Belgique de Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne à l’Italie de Marco Verratti et Lorenzo Insigne. Le gagnant de ce duel au sommet sera ensuite opposé en demi-finale au vainqueur de la rencontre Suisse-Espagne. De l’autre côté du tableau, l’Angleterre défiera l’Ukraine dans la peau du grand favori, tandis que la République Tchèque et le Danemark tenteront de décrocher l’ultime billet pour le dernier carré. Autant dire que les amateurs de ballon rond auront encore la possibilité d’assister à de très belles rencontres jeudi et vendredi, avant les demi-finales qui se disputeront les 6 et 7 juillet.

À LIRE AUSSI: Euro 2021 : Kylian Mbappé présente ses excuses après son pénalty raté