Tom Henderson, informateur de renom, a publié une vidéo YouTube dans laquelle il lève le voile sur certaines zones d’ombres du futur GTA 6...

Les rumeurs concernant le prochain opus de Grand Theft Auto s’enchaînent à une vitesse ahurissante ces dernières semaines. Il faut dire qu’avec l’arrivée sur le marché des consoles Next Gen (PS5, Xbox Serie X et Serie S), les regards se tournent vers Rockstar Game, le développeur de GTA, que beaucoup considèrent comme étant le plus grand jeu de l’Histoire. Qu’est-ce que l’éditeur du jeu va bien pouvoir proposer sur ces nouvelles machines ? Même si cela fait déjà plus de 8 ans que GTA V est sorti, Rockstar n’a pas l’air plus pressé que ça pour nous livrer GTA 6, son futur bébé tant attendu, et ce, malgré le flux perpétuel de rumeurs le concernantMais c’était sans compter sur Tom Henderson, l’un des leakers et informateurs les plus dignes de confiance du monde du gaming. Et ce dernier vient confirmer certains bruits de couloir, pour le plus grand bonheur des fans…

À LIRE AUSSI: GTA 6 : Les paiements en Bitcoins intégrés au jeu ?

Un retour à Vice City pour GTA 6 ?

Selon l’enquêteur 2.0, Rockstar compte bien revenir aux classiques en utilisant de nouveau sa légendaire ville de Vice City. Une map qui est restée gravée dans la tête de nombreux joueurs de GTA, tant cette dernière avait connue un immense succès et une adhésion générale en 2002, dans le jeu qui porte son nom, Grand Theft Auto: Vice City. Mais cette ville fictive, fortement inspirée par Miami en Floride, devrait avoir le droit à une remise à neuf, puisque, toujours selon Henderson, l’histoire de GTA 6 se passera, temporellement, à notre époque, et non dans les années 90 comme ce fut le cas en à l’époque. Un environement plus moderne qui permettra également de booster au maximum le potentiel ainsi que le champ des possibilités présent dans le futur GTA Online.

GTA Online

Un 1er personnage féminin jouable dans GTA 6

Henderson semble aussi confirmer que, comme dans GTA V, les joueurs pourront contrôler et incarner plusieurs protagonistes afin de mener à terme le mode histoire. Même si cette fois-ci, ils ne seront pas 3, mais 2. Et pour la 1ère fois depuis la création du jeu en 1997, un personnage féminin sera mis à l’honneur. Tom Henderson vient donc confirmer une des rumeurs les plus insistantes de ces derniers mois concernant GTA 6. Toujours selon lui, cette femme devrait manier à la perfection les nouvelles technologies et jouer un rôle central lors des braquages et missions à haut risques.

gta-online

GTAdisponible qu’en 2025 ?

Mais malgré l’euphorie que devraient créer ces révélations, il faut que les fans de la saga se mettent bien dans la tête que cette future édition est encore très loin d’arriver sur leur console. En effet, si l’on en croit ici aussi les dires du spécialiste américain,GTA 6ne devrait pas être disponible avant 2024, voir 2025, Rockstar ayant décidé de prendre son temps afin de livrer le meilleur jeu possible à ses adeptes. Une leçon tirée par les patrons du studio après les débuts problématiques de Red Dead Redemption 2, un jeu si lourd dans son codage, qu’il avait été sujet à de nombreux bugs lors de sa sortie, mais aussi des plaintes de leurs employés concernant l’immense pression pesant sur leurs épaules. Henderson précise aussi que le jeu ne devrait être disponible que sur Next Gen, vu que le développement et la production de jeu pour PS4 et Xbox One auront sûrement été stoppé d’ici-là.

À LIRE AUSSI: GTA 5 : une mise à jour sur PS5 et Xbox Series X en novembre 2021