S’il n’y aura pas de consoles à prix réduits, plusieurs stocks de PS5 et de Xbox Series X/S devraient être disponibles pendant les Soldes qui débutent ce mercredi.

Après près de 8 ans d’attente, les nouvelles consoles de Sony et de Microsoft, la Playstation 5 d’un côté et la Xbox Series X/S de l’autre, sont disponibles depuis le mois de novembre dernier. Et si la firme japonaise a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire de l’ère consoles, la PS5 et la Xbox sont encore à l’origine de nombreuses déceptions chez les joueurs. En raison de la crise sanitaire, les chaînes de production des 2 firmes ont tourné au ralenti, ce qui ne leur a toujours pas permis de fournir autant que consoles que le voudrait la demande. Une situation qui entraîne toujours une effervescence particulière quand un magasin ou une boutique en ligne annonce l’arrivée de nouveaux stocks, ce qui pourrait bien être le cas dans les prochaines semaines.

À LIRE AUSSI: PlayStation 5 : Sony réalise un démarrage record avec près de 8 millions de consoles vendues

Il faudra être réactif

Forcément, alors que débute ce mercredi les soldes, les sites en ligne et les grandes chaînes de magasins risquent de proposer des stocks dans les prochaines semaines, Amazon et Cdiscount en tête Une manière pour eux d’attirer les clients, même si les prix des consoles ne seront évidemment pas diminués. Et s’il vous est impossible de scruter chaque jour les nombreux sites, la meilleure solution restera encore de vous abonner au compte de Dealabs, qui permet de ne pas manquer le moindre restock, en France mais aussi en Europe, qu’il s’agisse de l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie. Une chose est sûre, il vous faudra être réactif puisque les consoles s’arrachent à chaque fois en quelques minutes seulement…

À LIRE AUSSI: PS5 : Une rupture de stock qui pourrait durer jusqu’en 2022