Moyennant la somme de 125 000 dollars, l’entreprise Space Perspective vous propose de voyager au bord de l’espace, et ce, dès 2024…

Plus le temps passe, et plus on se dirige vers la démocratisation des voyages dans l’espace. Après Jeff Bezos et son futur voyage à bord de son vaisseau Blue Shepard, où bien les projets de voyages spatiaux de Virgin Galactic, ou encore le désirs brûlant de conquête de mars éprouvé par Elon Musk, une autre entreprise américaine vient ajouter son grain de sel dans cette course aux voyages spatiaux. En effet, la compagnie Space Perspective propose déjà de voyager à la limite de la stratosphère, et ce dès 2024, à bord de son vaisseau Neptune. Pour ceci, l’entreprise va accrocher à un immense ballon (de l’envergure d’une terrain de foot américain), une capsule pressurisée nommée Neptune. Capsule dans laquelle pourront prendre place à chaque voyage, 8 personnes. Ce voyage, à plus de 30 000 mètres d’altitude, permettra à ses occupants d’avoir le rare privilège de contempler, à 360°, notre précieuse planète bleue. Mais pour cela, ces derniers devront débourser chacun la coquette somme de 125 000 dollars, soit un peu plus de 110 000 euros. Il est d’ailleurs déjà possible de réserver son ticket pour les limites de l’espace, la billetterie de Space Perspective étant déjà ouverte.

À LIRE AUSSI: Soulja Boy veut être le 1er rappeur à aller dans l’espace

Encore 3 ans pour Space Perspective afin de se perfectionner

A l’heure actuelle, l’entreprise américaine a seulement prévu d’effectuer des vols d’essai et dépourvu d’équipage, afin de perfectionner un maximum chaque détail, paramètre et aspect du voyage. Le 1er vol test à d’ailleurs eu lieu le 18 juin 2021 à Cap Canaveral, la célèbre base de lancement utilisée pour les grandes missions spatiales américaines. Ce 1er essai, dont le voyage a duré exactement 6 heures et 39 minutes, s’est avéré être un succès. Après avoir dépassé les 33 km d’altitude, le ballon et la capsule ont amerri comme prévu dans le golfe du Mexique, à 80 km des côtes de la Floride. Et même si ce vol embarquait une reproduction à taille réelle de la capsule Neptune, cette dernière n’était pas complète. L’entreprise à désormais annoncé se pencher sur la création et l’expérimentation d’un prototype 100 % similaire à celui du véritable futur habitacle. Space Perspective devrait aussi incarner un nouveau type de concurrence pour des entreprises telles que Blue Origin (Jeff Bezos) et Virgin Galactic. En effet, les vols proposés par ici seront bien plus longs et bien moins coûteux que ceux de ses 2 concurrents, pour lesquelles il faudra dépenser près de 250 000 dollars pour monter à bords de leurs fusées. Et même si les prix peuvent paraître inabordables pour le commun des mortels, l’Homme n’a jamais été aussi proche de rendre ordinaire le fait de voyager dans l’espace, et d’entrer dans une nouvelle ère de la conquête spatiale.