DaBaby s’est exprimé sur la comparaison faite entre lui et Ludacris, dévoilant par la même occasion le nom des artistes qui l’ont inspiré.

Le 24 juin, l’humoriste Lil Duval comparaît sur Twitter DaBaby à Ludacris, déclarant que le 1er était le “Ludacris de cette génération”. Il avait étayé son propos en expliquant que les similitudes visuelles entre les clips de l’un et de l’autre étaient frappantes. Si elle peut sembler assez juste, cette comparaison n’avait pas manqué d’enflammer Twitter, les internautes se demandant alors si le rappeur de 29 ans était aussi fort que celui que l’on surnommait Luda à son apogée, et qui fait désormais partie du casting de la franchise Fast & Furious. Duval a néanmoins précisé que sa comparaison ne visait pas à savoir qui était le plus fort à son prime, mais simplement à mettre en avant des similitudes qui selon lui étaient plutôt évidentes. Face à ce buzz montant, Jonathan Lyndale Kirk a pris la parole afin de donner son avis sur la question.

Ludacris, mais pas que…

DaBaby a remis les pendules à l’heure à l’occasion d’une interview accordée à Billboard, durant la soirée des BET Awards. Il a tout d’abord tenu à préciser que lui et Ludacris étaient 2 artistes bien distincts, et que s’il a évidemment été inspiré par lui, d’autres ont aussi eu une part importante dans son style actuel : “Je ne dirais quand même pas pas que nous sommes une seule et même personne. J’ai l’impression que les gens comparent trop facilement les artistes. C’est quelque chose que les gens prennent trop à la légère”, explique-t-il, avant de poursuivre son argumentaire : “J’ai été inspiré par la créativité de Ludacris dans ses clips… et par beaucoup de gens. Pas seulement des gens comme Ludacris, mais des gens comme Nelly notamment…”. L’interprète de Suge confie ensuite que Ludacris l’a inspiré au même titre qu’un Busta Rhymes, par exemple : “J’ai l’impression qu’au fil des générations, les artistes de chaque époque s’inspirent de leurs aînés. Si l’on prend 50 Cent, Eminem et Mystikal, chacun de leurs clips étaient fous. Les vidéos de Busta Rhymes étaient folles aussi. Je me suis donc définitivement inspiré de Ludacris, de Busta Rhymes et de plusieurs autres artistes dans l’identité visuelle”. La réponse est claire désormais…

À LIRE AUSSI: DaBaby et Megan Thee Stallion règlent leur compte sur Twitter ! [Photos]