Selon L’Equipe, Kylian Mbappé aurait refusé une proposition pour prolonger son contrat avec le PSG, jetant un froid sur son avenir au sein du club de la capitale.

L’avenir de Kylian Mbappé à Paris s’écrit définitivement en pointillés. L’été prochain, l’attaquant de 22 ans sera en fin de contrat et pourra donc s’engager gratuitement avec l’équipe qu’il souhaite. Un problème pour les dirigeants parisiens, qui ne veulent évidemment pas perdre l’un des meilleurs joueurs du monde sans toucher un gros chèque. Autant dire que cet intersaison s’annoonce décisif pour la suite, car Paris pourrait tout simplement choisir de le vendre dès cet été s’il ne prolonge pas. Et alors que les négociations étaient ralenties en raison de l’Euro 2021, L’Equipe a dévoilé ce jeudi matin ce qui s’apparente clairement comme une mauvaise nouvelle pour le club parisien. Selon les informations du quotidien sportif, Mbappé aurait rejeté l’offre de prolongation du PSG et souhaiterait même quitter le club à l’issue de son contrat.

Leonardo, principal frein pour la prolongation de Mbappé ?

Toujours d’après L’Equipe, le clan Mbappé aurait même totalement cessé de négocier avec Leonardo, avec qui il entretiendrait des relations tendues. Au point que Nasser Al-Khelaïfi a lui-même pris ces derniers jours les négociations en main, ce qui n’a visiblement toujours pas permis de convaincre le joueur et sa famille. Déjà très critiqué, le départ du directeur sportif brésilien du PSG pourrait donc être l’une des nouvelles conditions exigées afin que Mbappé prolonge, lui qui avait déjà demandé un renforcement conséquent de l’effectif. L’été s’annonce donc définitivement très agité à Paris, qui souhaiterait également attirer une nouvelle star dans son effectif, qui pourrait bien être Paul Pogba ou Cristiano Ronaldo.

À LIRE AUSSI: Paul Pogba, Cristiano Ronaldo : le PSG veut ajouter une star à son effectif !