Libre de s’engager où il le souhaite après la fin de son contrat avec le Real Madrid, Sergio Ramos va bien s’engager avec le PSG, comme cela était évoqué depuis plusieurs semaines.

Ce qui était jusqu’ici une rumeur semble se confirmer. D’après RMC Sport et Mohamed Bouhafsi, Sergio Ramos et le PSG se sont mis d’accord autour d’un contrat de 2 ans, une durée qui était l’une des principales conditions du désormais ancien capitaine de la sélection espagnole. Le média précise également que Ramos devrait passer sa visite médicale dans les prochains jours, ce qui indiquerait que son arrivée pourrait être officialisée dès la semaine prochaine. Selon les informations publiées par la suite, Ramos aurait refusé 2 offres provenant d’Angleterre – dont l’une lui offrait un meilleur salaire – afin de rejoindre Paris, convaincu par le projet sportif et très attiré par le cadre de vie de la capitale française.

D’importants changements à venir ?

Utopique il y a encore quelques mois, l’arrivée de la légende du Real Madrid se matérialise donc et pourrait provoquer un changement de système tactique. Paris passerait ainsi du 4-2-3-1 vu ces dernières années à un 3-4-3 de plus en plus en vogue au sein des grands clubs, à moins que Mauricio Pochettino ne décide plutôt à mettre Presnel Kimpembe sur le banc. De gros changements pour un club parisien bien décidé à remporter enfin la Ligue des Champions, ce qui pourrait peut-être jouer en la faveur du PSG, dans son combat pour prolonger Kylian Mbappé. Une mission qui s’annonce très délicate puisque l’attaquant, en fin de contrat l’été prochain, n’aurait pour l’instant pas l’intention de rempiler. Une annonce qui met les dirigeants parisiens dans l’embarras, puisque Mbappé aurait la possibilité de partir gratuitement en juillet prochain…

À LIRE AUSSI: Kylian Mbappé finalement décidé à quitter le PSG ?