The Weeknd coécrira et jouera dans une nouvelle série HBO baptisée The Idol. Il en sera également le coscénariste et producteur exécutif…

The Weeknd s’apprête à jouer dans une nouvelle série développée par HBO. Un programme qu’il coécrira également d’après des informations délivrées outre-Atlantique. Ce dernier s’intitulera The Idol, et retracera la romance entre une chanteuse pop et le propriétaire d’un club huppé de Los Angeles. Le Canadien sera aussi coscénariste et producteur exécutif, aux côtés de Reza Fahim et Sam Levinson. Ils seront tous les 3 crédités en tant que créateurs. De son côté, Joseph Epstein endossera le rôle de scénariste et de producteur exécutif de la série. HBO s’est donc entouré de valeurs sûres pour cette nouvelle aventure, puisque Levinson est notamment le créateur de la série à succès Euphoria, déjà diffusée sur HBO en 2019. La 1ère saison avait d’ailleurs entraîné plusieurs nominations aux Emmy Awards -cérémonie des meilleures émissions et des meilleurs professionnels de la télévision américaine-, dont l’une remportée par sa star Zendaya, dans la catégorie “Meilleure actrice principale dans une série dramatique”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Weeknd (@theweeknd)

À LIRE AUSSI: Billboard Awards 2021 : The Weeknd triomphe, Pop Smoke récompensé [Photos]

The Weeknd attiré par l’envers du décor

Aucune information sur la date de sortie de la série ou encore sur le casting complet n’a été révélée. Une chose est sûre, The Weeknd semble prendre du plaisir à participer activement à la création de programmes télévisés puisqu’en 2020, il avait été crédité en tant que coscénariste d’un épisode d’American Dad intitulé A Starboy is Born, dans lequel nous apercevions son personnage animé. En 2019, il avait aussi joué son propre rôle dans le film Uncut Gems de Joshua et Ben Safdie. S’il a donc un pied dans la production télévisuelle et cinématographique, Abel Tesfaye n’en oublie pas son domaine de prédilection pour autant : la musique. Et son 4ème album solo After Hours -paru en en mars 2020- a fait mouche puisqu’en fin d’année 2020, il s’était déjà écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde entier…