En fin de contrat dans un an, Raphaël Varane serait fortement convoité par Manchester United, d’autant que le Real Madrid n’est pas fermé à un départ.

Raphaël Varane sort d’un Euro forcément marqué par la déception d’avoir vu ses Bleus stoppés en 8ème de finale de la compétition. Désormais éliminé, il va pouvoir se pencher très sérieusement sur son avenir, qui pourrait s’écrire loin des travées du Santiago Bernabeu. L’ancien Lensois a posé ses valises à Madrid en 2011, à l’âge de 19 ans, pour y connaître une ascension fulgurante qui l’a poussé à devenir depuis quelques saisons un titulaire indiscutable en charnière centrale aux côtés de Sergio Ramos. Mais, alors que ce dernier a quitté le club en fin de contrat et serait sur le point de s’engager avec le Paris Saint-Germain, Varane pourrait lui s’envoler pour l’Angleterre, et plus particulièrement vers Manchester United, qui s’intéresse fortement à lui. Tandis que Varane arrive à 1 an de la fin de son contrat et n’a pas encore prolongé son contrat, Florentino Perez a ouvert la porte à un départ de son défenseur français, comme il l’expliquait quelques jours avant l’élimination des Bleus : “Nous n’avons pas encore parlé avec lui. Il est à l’Euro. Il lui reste un an de contrat et nous n’avons pas reçu d’offre pour Varane. C’est un gentleman, s’il veut rester, il restera. Sinon, il partira”.

Varane

À LIRE AUSSI: Sergio Ramos va signer pour 2 ans au PSG

Une offre de 50 millions sur la table ?

De son côté, le journaliste de TF1 Julien Maynard nous apprend, ce jeudi 1er juillet sur Twitter, que des négociations poussées sont en cours entre les 2 parties : “En discussion avec Manchester United, le défenseur des Bleus et du Real Madrid Raphaël Varane pourrait prendre la direction de l’Angleterre cet été. Rien n’est encore signé mais les positions des deux parties se sont rapprochées ces dernières heures”. D’après ESPN, les Red Devils seraient même proches de boucler le dossier, et serait sur le point de formuler une offre aux alentours de 50 millions d’euros qui pourrait satisfaire les Madrilènes. Il s’agirait en tout cas d’un nouveau très gros coup pour Manchester United, quelques heures seulement après avoir annoncé l’arrivée de Jadon Sancho, en provenance du Borussia Dortmund.