Les malfaiteurs impliqués dans les cambriolages orchestrés chez Booba ou encore Thiago Silva ont été condamnés ce mercredi 30 juin…

Ils étaient 8 à comparaître devant le tribunal judiciaire de Paris, 7 hommes et 1 femme depuis le 23 juin. Les causes du procès : tous étaient accusés d’avoir été impliqués, de loin ou de près dans une série de cambriolages orchestrés entre la fin 2018 et la mi 2019. Parmi les victimes de ce que le tribunal juge comme étant “une association de malfaiteurs”, nous retrouvions Booba, les anciens footballeurs du Paris Saint-Germain Thiago Silva et Eric Choupo-Moting, mais aussi un chef cuisinier ou encore un homme d’affaires saoudien. Les larcins ont oscillé entre des prises de plusieurs centaines de milliers d’euros et des vols dépassant le million. Ceux que la police présentait comme les 2 meneurs du groupe, Mohamed S., aussi appelé “Le Chat”, et Abdelaziz G., également surnommé “Bidou” ont tous 2 écopés d’une peine de 6 ans de prison ferme.

Booba

À LIRE AUSSI: Booba s’en prend à Youssoupha après l’élimination des Bleus [Vidéo]

Une bande d’amis de longue date

Pour les 5 autres hommes impliqués dans cette série de vols en réunion, les peines vont de 3 à 4 ans de prison, et ce avec du sursis pour plusieurs d’entre eux. Emma H, aussi surnommé “Rachton”, qui n’est autre que la femme mêlée à cette affaire à pour sa part été condamnée à 18 mois de prison avec sursis. Pour rappel, elle était, elle, jugée pour avoir mis son logement à disposition des cambrioleurs pour leur permettre d’élaborer leurs plans. Tous étaient initialement des amis d’enfance originaires de la Goutte d’Or, dans le 18ème arrondissement. Ensemble, ils formaient une équipe chapeautée par “Le Chat”, connu pour ses facultés à escalader les immeubles afin de pénétrer dans les logements ciblés. Durant une perquisition réalisée durant l’été 2019, les enquêteurs ont aussi trouvé un carnet dans lequel figurait une liste de personnalités considérée comme étant de potentielles cibles. Parmi elles, nous retrouvions notamment Nasser Al-Khelaïfi, Laurent Ruquier ou encore Pierre Ménès…