1 semaine après la sortie du nouvel album de JuL baptisé Demain ça ira, ses résultats commerciaux sont désormais connus. Sans surprise, il se classe très facilement à la 1ère place du Top Albums.

C’était forcément l’évènement marquant la semaine dernière pour le rap français. Près de 6 mois après Loin du Monde, JuL dévoilait son nouvel album, un opus intitulé Demain ça ira sur lequel il avait fait le choix d’inviter Naps mais aussi le tunisien Nordo. La 1ère pierre d’un seconde partie d’année 2021 qui s’annonce extrêmement chargée pour le J et qui le voit évidemment réaliser une nouvelle très belle performance commerciale. En 1 semaine, il a en effert déjà écoulé 33 312 exemplaires de l’opus, dont 19 993 en streaming, 12 604 en physique et 715 en digital. S’il connaît une certaine baisse en comparaison avec son précédent opus (vendu à plus de 41 000 exemplaires en 1ère semaine), JuL se classe tout de même une fois de plus à la 1ère place du Top Albums du SNEP, largement devant Clara Luciani et Soso Maness.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

À LIRE AUSSI: JuL : écoute son nouvel album Demain ça ira, avec Naps en guest [Sons]

Marseille va continuer à briller

Ce nouvel album va donc précéder au moins un nouveau opus du J, en l’occurrence le 2ème opus de 13’Organisé, ce qui n’est pas vraiment surprenant étant donné l’engouement rencontré par un 1er opus qui aura uni toute une ville derrière plus de 50 artistes. Dans le cadre de la promotion de Demain ça ira, il a ainsi confirmé que le 2ème volume serait disponible avant la fin de l’année, sans pouvoir donner de date précise. L’occasion de réunir à nouveau les principales têtes d’affiches, légendes et jeunes talents du rap marseillais, en incluant évidemment des artistes absents du 1er projet sorti en octobre dernier et aujourd’hui certifié disque de platine. Avec sans doute l’objectif de faire aussi bien, ce qui ne sera clairement pas chose aisée…

À LIRE AUSSI: JuL l’annonce, le 2ème volume de 13’Organisé sortira avant la fin de l’année !