Alors que la prolongation du contrat de Lionel Messi avec le FC Barcelone est toujours attendue, les internautes se sont amusés de son nouveau statut de “chômeur”, puisque son contrat est arrivé à son terme ce jeudi.

Lionel Messi n’est officiellement plus un joueur du FC Barcelone. Le contrat du légendaire numéro 10 argentin est en effet arrivé à son terme ce jeudi, lui qui souhaitait quitter la Catalogne à la même période l’an dernier. Les Catalans avaient finalement réussi à cloisonner leur joueur une saison de plus, mais ce qu’ils craignaient arriva, puisque leur superstar est aujourd’hui libre comme l’air. Néanmoins, bon nombre de journalistes spécialisés indiquent que tous les voyants sont au vert pour un nouveau bail avec Barcelone. La Pulga attendrait toutefois la fin de la Copa America, qu’il dispute actuellement avec l’Albiceleste, pour donner sa décision finale. D’ici là, il restera agent libre, et donc un joueur “au chômage”. Une situation qui a amusé les internautes, qui n’ont pas manqué de lâcher quelques tweets bien sentis à ce propos.

Messi

À LIRE AUSSI: Lionel Messi va prolonger son contrat avec le FC Barcelone !

Les internautes se lâchent

Sur le réseau social à l’oiseau bleu, un twittos visiblement fan de l’Argentin a tweeté : “Messi est actuellement le chômeur le plus riche du monde. Encore un record battu par le goat les fans de cr7 en sueur”, et ce accompagné d’une photo de Pôle Emploi. D’autres ont ironisé en dévoilant un cliché de l’un des sosies du joueur, habillé avec un ensemble KFC : “Messi depuis que son contrat avec le Barça est fini”. Le Canon Sportif de Yaoundé, un club de football camerounais, a laissé planer le suspens quant à la signature prochaine du sextuple Ballon d’Or : “Depuis qu’il est libre de tout engagement avec son ancien club, des rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux annoncent L. MESSI au Canon Sportif de Yaoundé, nous ne disons pas que c’est faux, nous disons pas que c’est vrai…Restons concentrés”. Certains rappellent avec humour que Valère Germain et Leo Messi sont tous 2 au chômage, les mettant donc sur un même piédestal. Un internaute, dont la situation est compliquée actuellement, a de son côté choisi de relativiser : “C’est la première fois de ma vie que j’ai un point en commun avec Messi : le chômage.” Ce statut de “chômeur”, le joueur argentin ne devrait toutefois pas l’endosser très longtemps.