Toujours privés de leur star Giannis Antetokoumpo, les Milwaukee Bucks sont parvenus à se qualifier pour les Finales NBA en effaçant de très valeureux Atlanta Hawks. Ils retrouveront les Phoenix Suns, qui avait eux éliminés les Los Angeles Clippers.

La marche était trop haute pour les Atlanta Hawks. La franchise d’un Trae Young qui aura clairement marqué de son empreinte ces Playoffs a été éliminée cette nuit par les Milwaukee Bucks, vainqueurs de la série 4-2. Cette nuit, sur le parquet de la State Farm Arena d’ATL, les coéquipiers de Giannis Antetokoumpo – toujours blessé mais qui sera de retour pour les Finales – ont conclu le travail en s’imposant 118 à 107, remportant ainsi la Conférence Est. Privés de leur leader et double MVP, les Bucks ont une nouvelle fois pu compter sur Khris Middleton qui a pris les choses en main en inscrivant 32 points, 4 rebonds et 7 passes décisives, parfaitement épaulé par Jrue Holiday tout proche du triple-double (27 pts, 9 rbds, 9 pds). Si la 1ère mi-temps aura été équilibrée, la franchise du Wisconsin va prendre une avance définitive dans le 3ème quart-temps remporté 44 à 29, un avantage que ne rattrapera jamais Atlanta. Milwaukee retrouve ainsi le chemin des Finales, près de 47 ans après leur dernière apparition à ce stade de la compétition, à l’époque porté par le tout jeune Kareem Abdul-Jabbar et le vieillissant Oscar Robertson.

Une affiche inédite et alléchante

Les Bucks vont donc retrouver les Phoenix Suns en finale, une affiche inédite qui nous promet un magnifique spectacle. D’un côté, Milwaukee va pouvoir surfer sur leurs très belles performances récentes, même si l’équipe aura forcément besoin d’un retour en forme de Giannis Antetokoumpo. De l’autre, les Suns, vainqueurs des Clippers en finale de la conférence Ouest, vont pouvoir s’appuyer sur un collectif exceptionnel qui aura en plus bénéficié d’un repos supplémentaire en comparaison à leurs adversaires. Quoi qu’il en soit, si cette affiche était très compliquée à prévoir, les fans de basket vont pouvoir se régaler de cette belle opposition de style. Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 3 heures du matin, pour le 1er match qui se jouera dans l’Arizona.

À LIRE AUSSI: NBA : Les Phoenix Suns sont de retour en finale !