3 jours après la sortie des nouveaux projets de Dinos ou encore de RK, leurs 1ers chiffres de ventes ont été dévoilés, au sein d’un classement toujours dominé par JuL.

Avec Stamina, Memento, Dinos a fait son retour ce vendredi en dévoilant la très belle réédition de son dernier album Stamina, sorti en novembre 2020. Après avoir convié Nekfeu, Laylow, Tayc ou encore Leto sur la version initiale, le rappeur de La Courneuve s’est de nouveau fait plaisir en invitant Damso, Tiakola, Benjamin Epps, Charlotte Cardin et Lossapardo afin de venir l’accompagner sur les 12 morceaux inédits qu’il a choisi de proposer. Autant de noms qu’il avait volontairement caché afin de surprendre son public, ce qui a visiblement bien fonctionné vu les réactions sur les réseaux sociaux. Sur le plan commercial, Dinos a pour l’instant écoulé 4 874 exemplaires de son projet, dont 2 778 en streaming, 2 062 en physique et 34 en digital. Un bon démarrage donc, même si celui qui se faisait appeler Punchlinovic au début de sa carrière pointe à la 2ème place du classement des ventes, devancé par JuL et Demain ça ira, vendu à 7 384 reprises depuis vendredi.

À LIRE AUSSI: Dinos : écoute la réédition de son dernier album, Stamina, Memento [Sons]

Des débuts timides pour RK

Pour son 4ème album intitulé 100 Rancunes, RK a choisi une recette simple et toujours efficace, proposant aux auditeurs 14 morceaux et 5 invités, à savoir Maes, Landy, Ashe 22, ZKR et DRK2BINKS. Mais s’il avait toujours obtenu de gros résultats pour ses précédents opus, le rappeur de Meaux apparaît un peu plus en difficulté cette fois sur le plan commercial, lui qui a choisi de ne pas faire de promotion suite à l’affaire de violences conjugales dans laquelle il a été impliqué il y a peu. Après 3 jours, il a ainsi vendu 2 607 opus, dont 1 546 en stream, 1 025 en physique et 36 en digital. Des chiffres qui vont évidemment rapidement augmenter mais marquent tout de même une baisse de l’engouement que RK génère avec sa musique.

À LIRE AUSSI: RK : écoute son album 100 Rancunes avec Maes, Landy, Ashe 22… [Sons]