Le 7 juillet, Disney+ va mettre en ligne un épisode spécial crossover entre Marvel et les Simpson, dans une optique de promotion de sa série qui cartonne, Loki

Ce sont les univers de 2 géants de la culture pop qui vont bientôt se mêler. Un épisode spécial réunissant le monde des Simpson et une partie de celui de Marvel va être diffusé sur Disney+ le 7 juillet 2021. Disney, qui détient les droits de la famille Simpson depuis 2020 ainsi que ceux de tout l’univers Marvel depuis 2009, va donc offrir la possibilité à ses abonnés de suivre ce crossover réunissant la famille la plus populaire de Springfield et le petit frère de Thor, Loki. On a même appris que pour cet épisode spécial intitulé Le Bon, le Bart et le Loki, Tom Hiddleston (l’acteur qui incarne Loki dans la série et les films Marvel) va prêter sa voix pour la version originale…

À LIRE AUSSI: Marvel dévoile la date de Black Panther 2 et son calendrier jusqu’en 2023

Le 2ème crossover entre les univers Disney

Dans un communiqué apportant quelques précisions sur cet incroyable épisode, Disney déclare : “Inspiré de l’univers Marvel, on y retrouve Loki, de nouveau banni d’Asgard, aux prises avec ses adversaires les plus coriaces : les Simpson et les héros les plus puissants de Springfield. Le Dieu de la Malice se retrouve à faire équipe avec Bart dans un ultime crossover qui rend hommage aux superhéros et aux méchants de l’univers cinématographique Marvel. Mais ce n’est pas la 1ère fois que Disney utilise les Simpson comme un support promotionnel de choix, puisque plus tôt cette même année, au mois de mai exactement, le plus jeune membre de la famille Simpson, Maggie, se retrouvait déjà au cœur d’un épisode spécial. Intitulé Maggie Simson dans : Le Réveil de la Force après la sieste, ce dernier avait cette fois-ci pour but de rendre hommage à l’univers Star Wars (dont Disney détient aussi la totalité des droits). Un crossover qui avait permis à l’entreprise de promouvoir un peu plus sa nouvelle série d’animation Star Wars : The Bad Batch diffusé à la même époque.

Le réveil de la force après la sieste