S’il avait très rapidement évoqué sa tristesse après l’élimination prématurée de l’Equipe de France en huitième de finale de l’Euro 2021, Karim Benzema a publié ce dimanche une vidéo afin de remercier le staff et les joueurs français, mais aussi le peuple français.

Resté loin de l’Equipe de France pendant près de 5 ans, Karim Benzema peut être satisfait de son retour en Bleu. Précieux dans le jeu, l’attaquant du Real Madrid s’est évidemment largement mis en avant face au Portugal puis face à la Suisse, inscrivant à chaque fois un doublé. Surtout, malgré le scénario fou de la rencontre face aux Helvètes, Benzema a démontré qu’il était de nouveau indispensable à l’attaque française. Il fut d’ailleurs l’un des seuls, avec Paul Pogba, à être encensé par la presse et le grand public, et ce malgré l’immense déception de l’élimination. Et s’il s’était déjà exprimé au lendemain de la défaite aux tirs aux buts face à la Suisse, KBNueve a de nouveau pris la parole sur les réseaux sociaux, à tête reposée cette fois.

À LIRE AUSSI: Karim Benzema prend à son tour la parole après la défaite de l’Equipe de France

“J’aurai aimé voir notre équipe de France au sommet”

Expliquant être ému en visionnant la vidéo filmée par ses proches depuis les tribunes durant le match face à la Suisse qu’il partage avec ses followers, Benzema, qui exprime encore des regrets quant à l’élimination de la France, remercie largement les supporters français, mais aussi le staff et ses coéquipiers. Il a également tenu à dire merci au peuple français pour sa “bienveillance” suite à son retour, et ce alors même que son retour a largement fait réagir, et pas uniquement dans un sens positif. Un beau message pour celui qui devrait porter le brassard de capitaine du Real Madrid, et sera très certainement à la pointe de l’attaque des Bleus pour la prochaine Coupe du Monde, qui se tiendra dans un an et demi au Qatar.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)