Après avoir officialisé l’arrivée de Gerson, Leonardo Balerdi et Konrad De La Fuente, l’OM continue son mercato. Décidé à agir vite, le président du club olympien Pablo Longoria est encensé par les supporters.

L’OM ne veut clairement pas traîner. Après une saison décevante 2020/21 qui a tout de même vu le club terminer à la 5ème place synonyme d’Europa League, l’Olympique de Marseille était depuis plusieurs semaines présent dans de nombreuses rumeurs, et certains transferts étaient d’ailleurs déjà acquis. Ce jeudi 1er juillet, pour l’ouverture officielle du marché des transferts estivaux, le club a confirmé l’arrivée du milieu brésilien Gerson, de l’ailier américain Konrad De La Fuente mais aussi du défenseur argentin Leonardo Balerdi, qui s’est définitivement engagé après un prêt concluant l’an passé. Des noms qui sont depuis quelques heures accompagnés par une autre recrue, l’ailier turc de l’AS Roma Cengiz Under, qui a été prêté avec une option d’achat fixée, d’après La Provence, à 9 millions d’euros.

À LIRE AUSSI: Football : Quand l’équipe d’Algérie s’ambiance sur du JuL… [Vidéo]

De nouvelles arrivées en début de semaine

Cette formule du prêt avec option d’achat dans 1 an va également être utilisée pour Pau Lopez, gardien espagnol de 26 ans et lui aussi propriété de la Roma. Une arrivée qui pourrait marquer la fin de l’ère Steve Mandanda, au club depuis 2007 – avec un passage à Crystal Palace lors de la saison 2016-17 – mais aujourd’hui âgé de 36 ans. Lopez pourrait être présenté en même temps que le prometteur milieu de 22 ans Matteo Guendouzi, qui arrive une nouvelle fois sous la forme d’un prêt avec option, cette fois en provenance d’Arsenal. Les Gunners pourraient également envoyer à Marseille William Saliba, à l’OGC Nice l’an dernier, qui arriverait pour un prêt sans option. Enfin, les noms de 2 argentins, l’attaquant Giovanni Simeone et le milieu Gonzalo Escalante, reviennent eux aussi fortement. Très clairement, Pablo Longoria, qui reçoit les louanges de ses supporters, a décidé de s’activer afin d’offrir rapidement la meilleure équipe possible à Jorge Sampaoli, qui va pouvoir travailler ses systèmes et son identité de jeu avec un effectif considérablement remodelé.