JuL a révélé ce dimanche les 1ères minutes du documentaire réalisé par Leïla Sy qui lui est consacré et retracera sa carrière, de ses débuts à ses récents succès.

En un peu moins de 8 ans, l’ouragan JuL aura tout emporté sur son passage. Aujourd’hui âgé de 31 ans, l’artiste originaire du quartier de Saint-Jean-du-Désert, dans le 12ème arrondissement de Marseille, est devenu en février 2020 le meilleur vendeur de l’histoire du rap français, rien que ça. Autrefois largement moqué, il a su toucher un public très large grâce à sa gentillesse, sa productivité mais surtout à sa musique, tout en devenant au fil des années un élément fort de la Pop Culture en France. Surtout, JuL est parvenu à réunir toute sa ville derrière lui, un soutien encore décuplé avec le projet 13’Organisé qu’il a initié et sur lequel il a réuni une cinquantaine de rappeurs marseillais, qu’ils s’agissent de légendes, de jeunes talents ou de têtes d’affiches actuelles.

À LIRE AUSSI: JuL l’annonce, le 2ème volume de 13’Organisé sortira avant la fin de l’année !

Leïla Sy derrière la caméra

Et justement, alors qu’il a révélé le 25 juin son nouvel album intitulé Demain ça ira qui se classe sans surprise à la 1ère place du Top Albums depuis sa sortie, JuL nous a réservé une très belle surprise sur ses réseaux sociaux. Ce 4 juillet, il a ainsi révélé sur Instagram les 1ères minutes du documentaire baptisé Rien sans Rien qui lui est consacré et sera prochainement disponible. Et ce n’est autre que Leïla Sy, collaboratrice de longue date de Kery James – elle a notamment réalisé les clips Lettre à la République, Je représente ou Constat Amer – qui a réalisé ce docu’, dont on ne connaît pas encore la date de sortie. L’occasion de se plonger dans l’intimité de la carrière, avec des images inédites, des séquences de son quotidien et des entretiens avec JuL, ses amis mais aussi d’autres rappeurs avec qui il a déjà collaboré. On attend donc désormais d’en savoir plus quant à ce beau projet qu’on attend forcément avec une grande impatience.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp)