Avec une masse salariale bien trop élevée, le FC Barcelone se retrouve dans une impasse puisqu’il ne peut pas finaliser la prolongation de Lionel Messi, ni inscrire plusieurs de ses recrues dans son effectif pour la saison prochaine.

C’est une situation très compliquée dans laquelle se trouve actuellement le FC Barcelone. Le club catalan, qui traverse depuis de long mois une importante crise économique, se retrouve aujourd’hui confronté à une situation rarement vu auparavant. La masse salariale du Barça dépasse en effet largement les limites fixées par la Liga, et si une demande de dérogation avait été faite par le club, le président du championnat espagnol a refusé cette possibilité. Conséquence directe de cette crise financière, Barcelone ne peut donc pour l’heure pas officialiser la prolongation du contrat de Lionel Messi, mais aussi l’inscription dans son effectif de ses recrues, à savoir Sergio Agüero, Memphis Depay, Eric Garcia et Emerson. Forcément, les dirigeants tentent de trouver des solutions rapides, une mission visiblement très compliquée.

À LIRE AUSSI: Lionel Messi va prolonger son contrat avec le FC Barcelone !

Antoine Griezmann sacrifié ?

Pour se faire, le Barça a d’abord invité Samuel Umtiti et Miralem Pjanic à quitter gratuitement le club, s’engageant visiblement même à payer leur salaire tant qu’il ne trouvait pas de club, ce qu’aurait refusé le défenseur français. D’après Sport, la principale victime de cette situation pourrait s’appeler Antoine Griezmann, actuellement vu au sein du club comme le meilleur moyen de récupérer des liquidités. Arrivé il y a 2 saisons pour 120 millions d’euros, l’international français pourrait donc devoir faire ses valises, lui qui a souvent fait l’objet de critiques durant son aventure avec les Blaugranas. Le PSG mais aussi plusieurs clubs anglais, parmi lesquels le FC Barcelone, resteraient ainsi très attentifs à ce dossier. Une chose est sûre : le FC Barcelone va devoir s’activer et trouver rapidement des solutions afin de sortir de la crise économique dans laquelle il se retrouve…

À LIRE AUSSI: Griezmann et Dembélé réagissent à la diffusion de leur vidéo à caractère raciste