Afin de proposer un abonnement moins cher, Netflix pourrait choisir d’inclure des publicités, ce qui permettrait de réduire la facture pour ses abonnés.

Toujours leader sur le marché très concurrentiel des plateformes de streaming, Netflix, qui comptabilise selon les derniers chiffres un peu plus de 200 millions d’utilisateurs, voit tout de même ses principaux concurrents se rapprocher au fil des mois. Prime Vidéo, la plateforme d’Amazon, a en effet dépassé la barre des 150 millions d’abonnés tandis que Disney+ en affiche 100 millions. Autant dire que la bataille fait plus que jamais rage entre les différentes plateformes, ce qui pourrait pousser Netflix a modifier à l’avenir ses tarifs. Car si Prime Vidéo coûte pour l’heure 5,99 euros par mois, Netflix propose de son côté des abonnements allant de 7,99 à 15,99€ – Disney+ revient lui à 8,99 euros. Une légère différence de prix que Netflix pourrait vouloir combler avec une solution qui ne fera à coup sûr pas l’unanimité.

À LIRE AUSSI: La casa de papel : Netflix dévoile la date de sortie de la 5ème saison [Teaser]

Des publicités incluses ?

Analyste reconnu, Michael Nathanson, membre de l’institut MoffettNathanson Research, affirme en effet que Netflix pourrait à l’avenir inclure des publicités à ses programmes, et ce afin d’avoir une nouvelle source de revenus qui lui permettrait de réduire le prix de son abonnements. Une solution qui, si elle venait à être mise en place, pourrait être adoptée sur tous les abonnements mais aussi sur une nouvelle proposition commerciale, ce qui ne bousculerait donc pas les habitudes des abonnés actuels. Une dernière possibilité qui semble d’ailleurs être la meilleure puisque certains utilisateurs refuseront à coup sûr que leurs programmes soient interrompus par des publicités. Reste que les responsables de la firme installée à Los Gatos, en Californie, ont toujours exprimé leur réticence face à cette idée. Leurs avis pourraient toutefois changer afin d’augmenter encore un peu plus le nombre d’utilisateurs…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)