Gims a pu jubiler après avoir reçu son double disque de diamant pour Ceinture Noire, qui s’est écoulé à 1 million d’exemplaires en France…

Voilà près d’une dizaine d’années que Gims a trouvé la recette du succès en solo. Une réussite qui se matérialise en chiffres et en récompenses puisque ses 2 premiers albums, Subliminal et Mon Cœur Avait Raison s’étaient tous 2 vendus à plus d’un million d’exemplaires dans le monde. Il a aussi publié il y a peu sur IG le tableau des certifications qu’il a reçu dans les pays dans globe. Si ces statistiques font tourner la tête, Warano a néanmoins réussi à faire encore mieux avec son opus suivant, Ceinture Noire puisque ce dernier (avec ses rééditions) vient d’être auréolé d’un double disque de diamant. Ce qui signifie concrètement que le disque s’est écoulé à plus d’1 million d’exemplaires, et ce, uniquement en France ! Si Gims avait annoncé la nouvelle il y a quelques semaines, il en a reçu l’objet qui symbolise cette réussite ce lundi 5 juillet, et n’a pas manqué d’immortaliser ce grand moment dans les locaux d’Indifférence Prod…

À LIRE AUSSI: Gims obtient un double disque de diamant pour Ceinture Noire… et affirme avoir gagné 15 millions d’euros

Gims jubile…

Ainsi, il a publié de nombreuses vidéos en story Instagram. “On le savait, mais quand on le voit c’est pas pareil”, déclare-t-il en montrant son double disque de diamant. H Magnum, présent dans les locaux aux côtés de Meugui pour l’occasion, s’interroge d’ailleurs face à cette réussite quasi indécente. “J’ai une question. Là, c’est pas un single de diamant. Là, c’est un million d’albums vendus sur un projet”, déclare-t-il, avant de se demander : “Mais qui vend un million d’albums ?” Ce à quoi Gims lui répond : “Aujourd’hui, écoute, le dernier million d’albums en album urbain rap, c’était Sexion d’Assaut : L’Apogée.” Il explique ensuite les raisons de son excitation : “En fait, il faut en parler les gars, je suis obligé d’en parler. On parle d’un million d’albums sur un seul projet. Ça ne se fait plus.” Avec humour, Gims se saisit ensuite de tous les NRJ Music Awards qu’il a glanés au cours de sa carrière. Il en remet ensuite une dernière couche au sujet de sa certification : “Le disque, il est là messieurs dames. En fait, là il y a écrit un million pour ceux qui ne savent pas compter messieurs dames. Quand il y a un 1, il y a 3 zéro ici, et 3 zéro ici, ça fait un million. On a 7 chiffres, c’est bien ça. C’est bien ça, où je sais pas compter”. Il déclare pour finir : “voilà ma réponse. Voilà la seule réponse que je peux donner” ! Un mot de fin qui semble s’apparenter à un uppercut à l’encontre de Booba, qui lui envoie bon nombre de piques à longueur de temps à propos des ventes et autres streams, et ce alors que Gims ne daigne y répondre…