Comme bien d’autres personnalités de la musique ou du sport avant lui, LeBron James va lui aussi avoir droit à son propre skin dans Fortnite, et il devrait arriver dès la prochaine mise à jour.

Considéré pour beaucoup comme l’un, voire le plus grand basketteur de l’Histoire du basket, LeBron James est devenu l’une des plus grosses marques du 21ème siècle. Sa fortune peut en témoigner puisqu’elle s’élève aujourd’hui à plus de 500 millions de dollars et va sans aucun doute considérablement augmenté dans les années à venir, King James ayant signé un contrat à vie avec Nike pour 1 milliard de dollars. Et en plus de dominer les terrains de basket, que ce soit ceux de la NBA ou d’Hollywood dans le prochain Space Jam 2, le joueur des Los Angeles Lakers va aussi avoir le droit à son propre skin dans un jeu que l’on ne présente plus : Fortnite. En effet, selon plusieurs insiders américains spécialisés dans le gaming, Shiina et Hypex plus précisément, le skin de LeBron James sera au cœur des défis proposés lors d’une large quête nommée King’s Bling Quest, en référence au surnom de LBJ. D’autres informations devraient venir compléter celles-ci dans les prochains jours, car un flou persiste, à savoir si ces dites quêtes seront accessibles à tout le monde ou si elles dépendront d’un achat spécial…

À LIRE AUSSI: The Shop : Le talk-show de LeBron James de retour avec Jay-Z [Vidéo]

Fortnite et la Culture Pop

Avec cette potentielle collaboration de choix, Fortnite vient encore une fois renforcer son lien (ou sa stratégie ?) avec la culture pop. En effet, le jeu, qui fait partie des plus influents de la décennie, enchaîne depuis quelques années maintenant les partenariats d’image avec certains des plus grandes  icônes actuelles de la pop culture. Que ce soit avec Star Wars et ses sabres laser, Thanos et son gant qui contrôle l’univers, ou encore plus récemment Rick de Rick et Morty et son pistolet laser interdimensionnel, de nombreuse références viennent améliorer l’expérience proposée par le développeur Epic Game. Après le cinéma, les séries et même le rap (Travis Scott…), le battle royal s’est aussi plus récemment mis à collaborer avec certains des sportifs les plus populaires du moment. Le skin de Neymar avait d’ailleurs fait sensation. On sait aussi que ceux des attaquants anglais et allemand, Harry Kane et Marco Reus ont été mis à disposition des millions d’utilisateurs du jeu en juin 2020. C’est donc au tour de LeBron James de venir, lui aussi, mêler son image et son prestige à celle de Fortnite. Et quand on y réfléchit bien, utiliser les figures de la pop culture pour en devenir une soi-même, en voilà une stratégie bien pensée !

kane-reus-fortnite