6 mois jour pour jour avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations, Rohff, Soprano, Alonzo, Elams ou encore Says’z se sont unis pour proposer un morceau de soutien à l’équipe nationale des Comores.

Comme chaque année depuis 1975, les Comores célébraient ce mardi 6 juillet sa fête nationale, destinée à commémorer l’indépendance du pays. Un évènement qui a évidemment fait réagir nombre d’internautes et d’artistes originaires de l’archipel situé dans l’océan Indien, mais aussi Kery James, qui avait déjà célébré la fête nationale algérienne la veille. Et justement, en ce jour ci-particulier, une belle annonce a été réalisée sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, à 6 mois jour pour jour du début de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera entre janvier et février, 11 rappeurs d’origines comoriennes seront présents sur un morceau intitulé La Patrie, qui se veut être l’hymne de la sélection nationale. C’est ainsi que Rohff, Soprano, Alonzo, Says’z, Elams, Cheihkh MC, Goulam, Vincenzo, Fahar, Starce et Samra ont accepté de travailler sur ce titre teasé depuis ce mardi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rohff 🇰🇲 (@surnaturelbyrohff)

L’exploit inédit des Cœlacanthes

Une superbe liste d’artistes qui ont donc décidé de s’unir sur un morceau qu’on imagine festif, et ce afin de soutenir une sélection nationale des Comores qui n’avait jamais disputé une telle compétition auparavant. C’est donc déjà un extraordinaire exploit qu’ont accompli des joueurs évoluant pour la plupart dans des divisions inférieures en France ou en Belgique, mais aussi dans l’élite du championnat locale. Autant dire que les Cœlacanthes – surnom de la sélection comorienne, qui correspond à une espèce de poisson – arriveront avec un statut d’outsider dans cette CAN 2022. Un statut sur lequel les Comoriens pourraient bien vouloir s’appuyer pour surprendre leurs adversaires, dont on ne connaît pas encore le nom pour l’heure.

À LIRE AUSSI: Rohff : un fan se tatoue son visage, il lui demande de l’effacer [Photo]