A l’occasion de l’Independence Day ce 4 juillet à Atlanta, un homme a tiré aux feux d’artifice sur sa copine, devant une foule passive…

Le 4 juillet est l’une des journées favorites des américains, c’est l’Independance Day. Une fête nationale qui célèbre la déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776, affranchissant officiellement les Etats-Unis du joug de la couronne britannique. Ainsi, de nombreux américains profitent de cette date pour s’amuser au maximum, entre les amis et la famille, souvent en profitant d’un barbecue et du spectacle donné par des tirs de feux d’artifice. Et comme souvent, de nombreux dérapages ont lieu, faisant du 4 juillet l’une des journées les plus chargées de l’année pour les services de secours, médicaux, mais surtout pour les forces de l’ordre. Exemple à Atlanta ce dimanche, lorsqu’un homme a tiré à de multiples reprises sur sa copine à l’aide de feux d’artifice justement, lui causant de graves brûlures, le tout devant une foule passive, qui a de surcroît pris la scène à la rigolade…

Conduite à l’hôpital pour des brûlures au 2nd degré

L’incident a donc eu lieu dimanche 4 juillet, dans le quartier de Bankhead, situé à l’ouest du centre-ville d’ATL, où de nombreux habitants de la ville – d’où son originaire les Migos ou encore 2 Chainz – célébraient dans les rues ce jour de l’Indépendance. Selon les 1ers témoignages, un homme a commencé à s’embrouiller avec sa copine – qui est visiblement aussi la mère de ses enfants – puis a décidé d’utiliser sauvagement ces mêmes feux d’artifices comme une arme. Sur la vidéo, on peut apercevoir la femme tenter d’esquiver les tirs, criant de peur et de douleur. Mais l’attitude de la foule, restée passive et amusée par la situation, surprend tout autant. La jeune femme, elle, a été conduite à l’hôpital afin d’être prise en charge pour faire soigner ses multiples brûlures au 2nd degré…

À LIRE AUSSI: Etats-Unis : Un homme fume de la meth… et saute d’un avion